Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » Mark KHEIRALLAH prétendant au titre de ‘Joueur de l’année’

Mark KHEIRALLAH prétendant au titre de ‘Joueur de l’année’

Alors qu’il réalise une nouvelle saison pleine, Mark KHEIRALLAH a été nommé dans la catégorie ‘Joueur de l’année’ du Championship. Une belle reconnaissance pour le joueur et le club de la Ville Rose.

Mark KHEIRALLAH, un élément clé de l’effectif Toulousain © Anthony MONOD.

Chaque saison, la RFL (Fédération Anglaise de XIII) récompense les joueurs et entraîneurs qui se sont distingués durant l’exercice des 3 divisions professionnelles Britanniques (Super League, Championship et League One) selon trois catégories : Joueur de l’année, Jeune joueur de l’année, Entraineur de l’année.

Dans chaque division, les coachs de chaque club ont été sondés pour donner leur podium. Les 3 nominés sont ceux qui ont été cités le plus de fois, en sachant qu’un entraîneur n’a pas le droit de citer un élément de son équipe.

Nommé dans la catégorie ‘Joueur de l’année’ du championnat de League One la saison passée, aux côtés de ses coéquipiers Johnathon FORD et Kuni MINGA (c’est finalement le demi Toulousain qui a été récompensé), Mark KHEIRALLAH brigue cette année ce même trophée, mais en Championship cette fois, l’étage supérieur.

Une belle distinction pour l’arrière du TO qui s’est une nouvelle fois révélé précieux, notamment au cours d’une saison où l’absence des cadres, pas épargnés par les blessures, s’est plusieurs fois faite ressentir. Avec ses 16 essais et 99 transformations en 25 matchs (sur 29 possibles), le meilleur scoreur de l’équipe (263 points au total) est un des principaux artisans de la réussite du club Olympien en 2017, qui prétend à un nouveau titre.

A noter que, pour obtenir cette récompense, Mark est en concurrence avec 2 joueurs de Hull KR, qui a terminé leader de la première phase avec seulement 2 défaites (contre le TO) et qui postule aujourd’hui très sérieusement à une montée en Super League : le demi Chris ATKIN et le talonneur Shaun LUNT. Verdict lors de la cérémonie officielle de remise qui aura lieu le lundi 18 septembre, à Manchester.

Nominés dans les autres catégories

Entraîneur de l’année :

  • Andrew HENDERSON (London Broncos)
  • Richard MARSHALL (Halifax RLFC)
  • Tim SHEENS (Hull Kingston Rovers)

Jeune joueur de l’année :

  • Alex WALKER (London Broncos)
  • Brandon MOORE (Halifax RLFC)
  • James BENTLEY (Bradford Bulls)
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire