Accueil » A la une » Match amical : RCLA XIII vs T.O XIII

Match amical : RCLA XIII vs T.O XIII

STADE JEAN VIDAL à LESCURE

15 H – Ensoleillé très chaud et sec (32°C)

Avant d’entamer la saison officielle de leur championnat respectif, les Minotaures de Lescure ont invité les Broncos Toulousains menés par Aaron Wood à un match de préparation.

2-rcla-vs-to-5Les effectifs sont plutôt jeunes de part et d’autre : les Olympiens sont pour la plupart pensionnaires du centre de formation Toulousain tandis que RCLAXIII – outre ses cadres aguerris de la saison 2016, finalistes contre La Réole – aligne quelques Juniors surclassés mais aussi des U20 venant d’Albi Rugby League (J3 /J4 non retenus en Elite 1) qui ont signé pour la saison à venir en Elite 2.

Le match est équilibré, s’organise sous forme de 4 sessions de 20 mn, et les staffs s’organisent afin de donner du temps de jeu à chacun et analyser techniquement leurs joueurs et système de jeu.

Cinq minutes avant la fin, le score est à 22 pour les Minotaures contre 18 pour les Broncos.

Mais les Lescuriens montrent des signes de fatigue et les chaînes ne vont pas au bout. Sur une dernière mêlée pour Toulouse, le TO marque entre les poteaux 22/22 et la transformation donne Toulouse vainqueur de ces joutes.

Reste 2 semaines pour les entraîneurs afin de parfaire leurs réglages et aux équipes de

s’entraîner s’entraîner et s’entraîner.

Bonne saison à Tous.

HS : Correspondant local

Crédits Photos: HS

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire