Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » News de l’étranger

News de l’étranger

Les Jeux du Commonwealth (Rugby à IX) connaissent un énorme succès

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a remporté, pour la première fois de son histoire les Jeux du Commonwealth en battant l’Australie 22-8 en Finale. Ce tournoi de deux jours, qui se déroulait au Stade Broadwood de Glasgow, a également vu la victoire du Canada face à l’ Angleterre 24-4 lors des phases de poules !

Résultats Poule A :
Australia 26 Jamaica 4
Wales 18 Scotland 6
Australia 34 Wales 10
Scotland 4 Jamaica 0
Wales 34 Jamaica 0
Scotland 18 Australia 18

Résultats Poule B :
Papua New Guinea 22 South Africa 8
Canada 24 England 4
Canada 24 South Africa 16
Papua New Guinea 16 England 10
Papua New Guinea 26 Canada 6
England 22 South Africa 6

Demi-Finales :
PNG 12 vs Wales 6
Australia 20 vs Canada 0

Finale :
PNG 22 vs Australia 8

Belle 1ère saison pour les jeunes Italiens

Ce samedi (05/07), les U18 Italiens rencontreront leurs homologues de Serbie en lever de rideau du match d’European Championship B, opposant l’Italie à l’Ukraine. La création de cette équipe nationale U18 est le fruit d’une belle première saison pour le Championnat Juniors, remporté par le nouveau club de Torino XIII.

juniors italie

European Championship C – Game 1 – Malte 18 vs Grèce 32

H.E. Marie-Louise Coleiro Preca (Présidente de Malte), a vu la défaite de son équipe nationale 32 – 18 face à la Grèce, dans le cadre du 1er match de l’European Championship C.  Elle était accompagnée par l’ambassadeur grec de Malte, Alexandros Rallis.

malte

La Belgique domine les Pays-Bas

C’est à Bruxelles que les Belges ont dominé les Pays-Bas (32-16) en inscrivant pas moins de 6 essais. Simon Marotte, élu Homme du Match, a ouvert la voie aux siens en marquant le premier essai de la partie à la 4ème minute.

belgique hollande

Ciencias Valencia remportent la 1ère Coupe d’Espagne

Le club de Ciencias Valencia a remporté dimanche dernier (29/06), la première Coupe d’Espagne. Six équipes participaient à la compétition, et la phase finale s’est disputée entre les Irreductibles Edetans (Champions d’Espagne), les clubs d’Alcoia Comtat et de Ciencias Valencia.

Les joueurs de Valence, grâce à une pénalité dans les dernières minutes, se sont imposés 12 -10 face aux Irreductibles Edetans et ont ainsi pu soulever la première Coupe d’Espagne !

Ezequiel Perez-Fuster, capitaine de Ciencias Valencia, a déclaré : “ Je suis très fier du travail qu’a réalisé mon équipe, nous avons énormément progressé lors de ces deux derniers mois. Remporter cette première Coupe d’Espagne est un rêve pour nous!”

valencias

Retrouvez plus dinformations sur www.rlef.eu.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire