Accueil » A la une » Nicolas Piquemal en renfort pour Pia !

Nicolas Piquemal en renfort pour Pia !

En 2013 avec Lézignan.
Crédit archives Jean Roig

C’est presque un retour aux sources, pour Nicolas Piquemal.

L’ancien ailier du XIII de France (31 octobre 2009 au stade Ernest-Wallon contre la Nouvelle-Zélande, 12 juin 2010 à Leigh face à l’Angleterre dirigée par Steve McNamara, avec Sam Tomkins à la mêlée), a en effet fait les beaux jours de Pia, dans le passé.

De Salanque Méditerranée Pia à Pia Baroudeurs, il y a un pas que “Piqui” a donc décidé de franchir, onze ans plus tard…

“Il nous rejoindra d’ici quelques jours, et je compte notamment l’utiliser en troisième ligne”, nous a confié l’entraîneur des “Vert et Rouge”, Franck Rovira, son ex coéquipier à Lézignan, en marge de la rencontre d’Elite 2 entre ces derniers et Lyon-Villeurbanne.

A 37 ans, Piquemal tente ainsi un ultime challenge à XIII, alors que sa saison avec l’Entente Baixas-Espira-Peyrestortes (ESCBAC, XV) vient de se terminer.

Formé à l’école de rugby à XIII de Saint-Paul de Fenouillet, un club avec lequel il fut plus tard sacré champion de France de Fédérale (2001), Nicolas Piquemal a également joué, dans sa jeunesse, à Tuchan, puis à l’UTC, à Céret en Fédérale 1, avant de rallier SM Pia en 2004, malgré une offre d’Oyonnax.

Après un doublé Coupe-Championnat en 2006 et 2007 avec les Salanquais, il fait ensuite coup double en 2010 et 2011, cette fois sous le maillot de Lézignan.

Ailier véloce et explosif d’1,77 m et 92 kg, Nicolas Piquemal a aussi brillé au centre, durant sa carrière treiziste jalonnée, donc, de deux titres de champion, et de deux victoires en Coupe Lord Derby.

En 2014, il côtoyait à l’ESBAC Franck Rovira et Anthony Durand, comme lui à Pia, aujourd’hui.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire