L’Agence Nationale du Sport (ANS) est depuis le 24 avril 2019, un groupement d’intérêt public qui permet à l’État, au mouvement sportif, aux collectivités et au monde économique, de décider conjointement des orientations et des règlements d’intervention.
C’est ainsi que les demandes de subvention dites « CNDS » sont désormais du ressort de l’Agence Nationale du Sport (ANS) et ont l’appellation suivante : la Subvention Projet Sportif Fédéral (PSF). Bien que les objectifs de la subvention demeurent inchangés, comme vous en avez pris connaissance en 2020, ce sont les fédérations qui sont désormais impliquées. En effet, elles pourront décliner au niveau territorial leurs objectifs de développement dans le cadre des projets sportifs fédéraux (PSF).
Le Projet Sportif Fédéral présentera les orientations prioritaires de la fédération dans une logique de développement des pratiques et de responsabilité sociale et environnementale sur l’ensemble du territoire. La Fédération Française de Rugby à XIII souhaite décliner le Projet Sportif Fédéral à toutes ses entités afin de répondre à certaines de ses préoccupations telles que le sport santé, le développement des pratiques aménagées, le sport scolaire etc…
Pour l’année 2022 l’ANS attribue à la FFR XIII une enveloppe de base de 152 400 euros. L’objectif de l’ANS étant qu’une répartition à hauteur de 50% du montant de la subvention PSF existe entre d’une part les clubs/écoles de rugby et d’autre part les Comités et Ligues d’ici 2024.
Note de cadrage subvention PSF 2022 FF Rugby à XIII
Document de référence FF Rugby à XIII PSF 2022
Pour toutes questions relatives à leur(s) projet(s) ou à la subvention PSF, les entités pourront contacter le référent fédéral pour les subventions PSF à savoir Madame Marie PUYAU dont les coordonnées sont les suivantes :
Marie PUYAU
osiris-superviseur@ffr13.fr
04.68.77.32.29