Accueil » Actualité Nationale » Paris-Charenton XIII : “On arrive à intéresser les jeunes avec l’approche basée sur l’évitement & le spectaculaire”

Paris-Charenton XIII : “On arrive à intéresser les jeunes avec l’approche basée sur l’évitement & le spectaculaire”

Matthieu Contejean, le responsable de l’école de rugby de Paris-Chatenton le sait, en cette saison particulière il faut garder le cap ! La passion reste intacte pour cet ancien quinziste, qui grâce à son fils a posé ses valises au rugby à XIII.

Même dans l’ombre de “l’autre rugby”, comme il l’appelle, Matthieu réussi le pari de faire venir de plus en plus de jeunes joueurs au club ! L’école de rugby avec une cinquantaine de licenciés de U5 à U13 continue les sessions d’entraînements aux côtés de “Vick”, “Steph”, “Michou” et “Pilon” anciens joueurs, qui participent activement ! Sans oublier les jeunes U17 (entente avec Châtillon) qui prête main forte aussi les mercredis.

“On a créé rapidement nos pages Facebook et Instagram pour inciter les jeunes à rejoindre le club. Le bouche à oreille fonctionne bien. On arrive à intéresser les jeunes avec l’approche spectaculaire et basée sur l’évitement”, confie Matthieu.

“Les parents jouent vraiment le jeu et semblent “peu frileux”, ils amènent leur enfants toutes les semaines ! Les séances sont cadencées par le nettoyage et la désinfection du matériel. Toutes les règles sont respectées pour faire jouer nos jeunes en toute sécurité.”

Avec Laurent Turteaud, le Président, et Eric Stern, Président de Châtillon XIII, l’objectif est clair : investir sur les jeunes pour créer une future belle équipe de U19, et surtout continuer à développer le XIII sur la région parisienne.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire