Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Pelo – Vunakece : duel des îles en première ligne

Pelo – Vunakece : duel des îles en première ligne

alt 

Ce samedi à 16h, Avignon reçoit Toulouse en barrage d’accès aux demi-finales du championnat de France Elite. Teli Pelo, un pilier rude au mal, auteur d’une louable saison avec le SOA après être passé par le TO, trouvera sur sa route le spectaculaire Eloni Vunakece, impeccable cette saison sous les couleurs haut-garonnaises. Un duel haut de gamme Nouvelle-Calédonie – Fidji. Malheur au vaincu !

Comment se présente cette rencontre ?

Teli PELO : “Les deux équipes ont travaillé très dur cette semaine afin de ne pas commettre trop de fautes et de passer ainsi à côté du match. Nos séances vidéos sont très importantes car elles nous permettent de mieux cerner le TO et sa manière de jouer lors des derniers matchs. Ayant moi même joué trois ans au TO, je pense aussi que leurs séances vidéos portent sur les lacunes que nous avons affiché au cours de nos récentes rencontres. Notamment les essais que nous avons concédé contre Lézignan et Pia. Je me doute aussi que les Toulousains accorderont une grande attention au match SOA-TO qu’ils ont remporté après avoir engagé un très dur combat devant. La victoire reviendra en tout cas à l’équipe qui aura fait le moins de fautes, qui complètera ses chaînes en attaque, et qui mettra de la vitesse tout le long de la rencontre.”

Eloni VUNAKECE : “Ce match constitue une bonne opportunité de prendre notre revanche sur cette équipe qui nous a éliminé en demi-finale de Coupe de France (ndlr : défaite du TO 32-26 après prolongation). De plus, nous voulons cette place en demi-finale du championnat.”

Quel est l’état d’esprit au sein de l’équipe avant ce match ?

Teli PELO : “Il est très bon, dans ce club, aussi bien entre joueurs qu’entre ces derniers et les dirigeants et les bénévoles. sans oublier bien sûr nos “Vieux Bisons”, lesquels nous montrent certaines valeurs dans ce sport et nous permettent de jouer un rugby collectif possédant plus de coeur que de muscle. Jouer pour son coéquipier est le leitmotiv des joueurs. Et nous faisons par ailleurs pleinement confiance aux coaches Renaud Guigue et Christophe Dessère, qui jusqu’à présent ont fait les bon choix tactiques. D’où le très beau parcours réalisé cette saison. On compte sur eux, et sur nous les joueurs, pour que celle-ci ne s’arrête pas samedi.”

Eloni VUNAKECE : “Nous restons sur trois victoires consécutives, nous sommes donc confiants. Si samedi nous jouons un rugby similaire à celui que nous avons pratiqué contre Carcassonne ou Swinton, nous devrions réaliser un bon match.”

Ton avis sur l’adversaire de samedi ?

Teli PELO : “Le TO est très bon au niveau des trois-quarts et de la charnière, laquelle est joueuse et analyse bien le jeu d’en face. Ford sera l’une des pièces maitresses du groupe toulousain. En outre, entre cette saison et la précédente, le TO a gagné un match sur cinq contre le SOA. Les Toulousains seront donc revanchards. Ils connaissent la force de notre pack, mais se rappellent aussi de la vélocité de nos trois-quarts, comme en demi-finale de Coupe cette année à Albi. Enfin, leur victoire contre Swinton en Cup leur a sûrement redonné confiance et leur a permis d’améliorer leur jeu, cette semaine aux entraînements.”

Eloni VUNAKECE : “Ce match sera un vrai combat. Nous devrons nous appuyer sur notre défense pour déstabiliser Avignon, car c’est une équipe très physique, qui pratique un jeu dur.

Ton pronostic ?

Teli PELO : “On va assister à un très beau match, tant au plan physique que tactique. Victoire du SOA 30-6.”

Eloni VUNAKECE : “26-10 pour le TO”

Source

www.ffr13.fr et www.to13.com

SOA PELO2013

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire