Accueil » Actualité Nationale » Pia – Elodie Pacull : “Mon équipe je la sens prête pour ce tournoi !”

Pia – Elodie Pacull : “Mon équipe je la sens prête pour ce tournoi !”

A l’approche du tournoi final à Pia ce dimanche, les équipes terminent leur préparation avant ce “premier round”. Un tour de chauffe qui permettra aux clubs de prendre “la température” mais aussi du plaisir sur le terrain, et jauger les niveaux avant le début officiel des compétitions début décembre. Tour d’horizon des équipes avec les entraîneurs et capitaines à quelques jours du plateau.

Matthias Cologni, comment s’est préparée votre équipe pour cette phase de Nine’s ?

Actuellement, tous nos entraînements sont basés sur du jeu à XIII. Nous avons fait une bonne préparation, même si j’ai occulté le rugby à 9 depuis un mois car je commence à avoir un nombre important de filles aux entraînements. C’est une réelle satisfaction : je peux enfin travailler un XIII de départ pour la saison à venir.

Quel est l’objectif de dimanche ?

L’objectif n’est pas vraiment de jouer au rugby à 9 la priorité pour moi c’est le 13. Le 9 est une variante de démonstration comme le 7 ou le 5. Plus orientée loisirs & détente. Donc que les joueuses de Pia s’éclatent en priorité ce week-end.

Elodie Pacull, comment sens-tu ton équipe avant ce tournoi final ?

Mon équipe je la sens prête pour ce tournoi de Nine malgré quelques absences ce dimanche. On s’adaptera et on rivalisera avec les meilleures équipes du championnat. Notre équipe est très jeune et pleine d’envie, on fera tout pour faire douter les adversaires.

Les Baroudeuses de Pia ©photo Laurent Garau
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire