Accueil » Actualité Nationale » Ayguesvives – Lise Michel : “Je sens les filles motivées et enthousiastes”

Ayguesvives – Lise Michel : “Je sens les filles motivées et enthousiastes”

A l’approche du tournoi final à Pia ce dimanche, les équipes terminent leur préparation avant ce “premier round”. Un tour de chauffe qui permettra aux clubs de prendre “la température” mais aussi du plaisir sur le terrain, et jauger les niveaux avant le début officiel des compétitions début décembre. Tour d’horizon des équipes avec les entraîneurs et capitaines à quelques jours du plateau.

Sébastien Vuillon, comment s’est préparée votre équipe pour cette phase de Nine’s ?

Nous avons abordé cette première phase de Nine avec beaucoup de sérieux. Après deux saisons blanches les filles sont motivées.
Avec le staff nous avons mis l’accent sur les spécificités du rugby à 9, pour être capable de proposer du jeu et d’encaisser la charge au niveau du cardio.
Nous avons également fait des oppositions face à nos cadettes afin de mieux appréhender les matchs.

Quel est l’objectif de dimanche ?

Pour ce tournoi final nous savons que nous allons surtout affronter les équipes d’élite 1. L’objectif sera de faire une bonne présentation et de prendre du plaisir à jouer. L’équipe est encore très jeune cette année (18 ans de moyenne d’âge) et assez inexpérimentée du niveau seniors (11 joueuses sur 16 n’ont jamais joué en seniors).

Par ailleurs, il est dommage que ce championnat de rugby à 9 n’ait pas été plus suivi que cela. Je pense que c’est une bonne idée pour lancer une saison et permettre à des débutantes de se faire une expérience et une idée des exigences de notre sport. J’espère que ce format sera reconduit et que toutes les équipes auront les capacités de jouer jusqu’au bout à l’avenir.

Lise Michel, comment sens-tu ton équipe avant ce tournoi final ?

Je sens les filles motivées et enthousiastes, mais malgré tout, un peu impressionnées face aux grosses équipes que nous allons avoir à affronter. Nous avons une équipe avec de nouvelles et jeunes joueuses. Notre travail jusque là a payé, et je sens l’équipe déterminée à rester sur cette lancée et prendre du plaisir.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire