Accueil » Actualité Internationale » Super League » Potter pressenti pour entraîner la future franchise de New-York.

Potter pressenti pour entraîner la future franchise de New-York.

Potter pressenti pour entraîner la future franchise de New York
Le succès de Toronto Wolfpack fait des émules, sur le continent américain. C’est en effet au tour d’une franchise de New York de frapper à la porte de la Rugby Football League britannique.
Un projet porté par le directeur exécutif de Toronto, Eric Perez, l’homme d’affaires canadien devant en effet proposer un “business plan” à la RFL, courant octobre.
Et l’ancien coach des Dragons Catalans, Bradford et St Helens, l’Australien Mick Potter, est d’ores et déjà pressenti pour entraîner une équipe susceptible, pourquoi pas, d’entrer directement en Super League, mais a priori pas avant 2020, au cas où l’actuel système de montées – descentes, qui fait l’objet d’assez vives critiques, serait remplacé par celui, originel, des franchises.
Parmi les porteurs du projet newyorkais, on trouve en bonne place le milliardaire australien David Argyle, qui finance déjà les Wolfpack, alors qu’on évoque des projets similaires à Montréal, Chicago, et Jacksonville, le tout dans l’optique de la Coupe du monde 2025, dont l’organisation devrait être confiée au tandem USA – Canada.
Reste que le principal obstacle à une éventuelle arrivée de New York dans la compétition britannique, quelque soit la division, réside dans le fait que la RFL a récemment fait savoir qu’il n’y a “actuellement pas de place pour de nouveaux clubs”.
Tout en prenant soin, cependant, de préciser : “Nous recevons régulièrement des candidatures, et le succès rencontré par Toronto suscite évidemment de l’intérêt de l’autre côté de l’Atlantique, il va donc sans dire que nous nous attendons, dans les mois et les années à venir, à recevoir plus de demandes de par le monde”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Etablir une franchise aux Etats-Unis, s’est le meilleur moyen pour moi de développer le Rugby à XIII dans le Monde, et aussi une franchise à Montréal ça serait bien aussi .

    27/08/2017 à 20:41
  • L'Alan Roch

    À Montréal d’Aude ?

    28/08/2017 à 12:39

Laisser un commentaire