Accueil » Actualité Internationale » Challenge Cup » Hull FC couronné comme en 2016

Hull FC couronné comme en 2016

Le baroud d’honneur de Wigan sur la fin n’aura servi à rien. Hull FC, nettement dominateur au plan territorial, autrement moins maladroit que son rival, et servi par le jeu au pied exceptionnel de Marc Sneyd, élu joueur du match, a amplement mérité de soulever, comme en 2016, la Coupe d’Angleterre.

Car si les Cherry and White ouvrirent le score par Bateman, servi par Gelling, heureux de profiter du rebond venant de tromper Shaul, plus jamais, ensuite, ils ne parvinrent à rivaliser avec des Airlie Birds auteurs de trois essais via leurs ailiers du Pacifique.

Talanoa cueillait d’abord une passe au pied de Sneyd, prenant le meilleur dans les airs sur Marshall. Puis Fonua, un brin chanceux sur un nouveau coup de pied, remettait le couvert, avant de sceller définitivement le sort des Warriors au début de la seconde période, après une 40/20 de Sneyd et une passe décisive de Kelly.

A 18-10 en sa faveur (le duo Leuluai – Williams avait, entre-temps, expédié Gildart en dame, 32è), plus rien de grave ne pouvait lui arriver, Wigan accumulant les fautes de main.

Certes, les hommes de Shaun Wane frôlaient le hold-up (essais refusés à Clubb pour perte de balle dans l’en but adverse à la 62è, et à Burgess pour en avant de Williams à la 77è, conclusion cette fois accordée à Burgess sur une “sautée” de Farrell à la 74è), mais Williams avait été moins heureux que Sneyd dans les transformations, et une victoire de Wigan aurait ressemblé à un déni de justice.

LA FICHE TECHNIQUE

Hull FC – Wigan 18-14

Mi-temps 12-10

68 617 spectateurs

Arbitre : Phil Bentham

Joueur du match : Marc Sneyd (Hull)

Hull : 3 essais Talanoa (12), Fonua (20, 48), 3 transformations Sneyd.

Wigan : 3 essais Bateman (4), Gildart (32), J. Burgess (74), 1 transformation G. Williams (4).

HULL : Shaul – Fonua, J. Griffin, Tuimavave, Talanoa – (o) Kelly, (m) Sneyd – Sc. Taylor, Houghton, Watts – S. Manu, Minichiello – G. Ellis.

Sont entrés en jeu Connor, Bowden, Washbrook, Ch. Green.

WIGAN : S. Tomkins – Marshall, Gelling, Gildart, J. Burgess – (o) G. Williams, (m) Th. Leuluai – Nu’uausala, McIlorum, Clubb – Farrell, Bateman – O’Loughlin.

Sont entrés Isa, Sutton, Tautai, Powell.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Belle victoire, de Hull FC sur les Wigan Warriors et qui s’adjuge une deuxième Coupe d’Angleterre ! ….

    27/08/2017 à 10:54

Laisser un commentaire