Accueil » A la une » Quand Walter et Claude Spanghero étaient très proches du XIII Catalan…

Quand Walter et Claude Spanghero étaient très proches du XIII Catalan…

Raphaël Joué, à gauche, du temps de sa présidence du club.

Bien des années avant le passage de Guy Spanghero de l’US Carcassonne à Limoux XIII, en octobre 1982, un autre membre de la fratrie, et le plus célèbre, Walter, avait été à deux doigts de changer de rugby.

Nous sommes en 1965, et la chasse aux quinzistes est ouverte par le président du XIII Catalan de l’époque, Raphaël Joué. Walter Spanghero, alors en conflit avec Albert Ferrasse, qui préside aux destinées de la FFR, est la cible rêvée. Franck Alart, jeune dirigeant de 30 ans, et le directeur sportif José Guasch, sont mandatés pour approcher le capitaine du RC Narbonne et du XV de France. Celui-ci se rend au rendez-vous, tenu dans le plus grand secret, accompagné de son jeune frère, Claude.

“Il n’a pas de situation professionnelle en vue, et il ira où son intérêt le guidera”, annonce en préambule Walter. “Et la direction d’une agence de location de voitures ferait l’affaire”. Bien que lorgnant avant tout sur Walter, les émissaires du club “sang et or” en prennent bonne note, et deux jours plus tard, cette fois en compagnie de Raphaël Joué, une nouvelle entrevue a lieu au Lydia, paquebot ensablé au Barcarès.

Article extrait du magazine “Planete XIII” de juin (N°10 et 56 pages de rugby à XIII)

Pour lire l’article dans son intégralité CLIQUEZ ICI.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire