Accueil » A la une » TO XIII v Leigh Centurions au Stadium d’Albi – Ce qu’il faut savoir

TO XIII v Leigh Centurions au Stadium d’Albi – Ce qu’il faut savoir

Retrouvez tout ce qu’il y a à savoir sur le choc de la dix-septième journée de Championship Toulouse OlympiqueLeigh Centurions qui se joue ce samedi (16/06) au Stadium d’Albi. Coup d’envoi à 15h30.

Match décisif en vue pour les Toulousains © Bernard RIEU

Le bilan actuel :

Les Toulousains viennent de battre confortablement Batley à Blagnac (42-26), portant leur bilan à 4 victoires sur les 5 derniers matchs.

Tout comme Leigh, qui vient de remporter une victoire importante contre Halifax (36-30), un autre rival prétendant aux premières places, après s’être incliné contre Toronto.

 

Les enjeux de cette confrontation :

Le TO doit donc l’emporter pour conforter sa place de dauphin, ce qui lui permettrait du même coup de prendre une avance conséquente sur un concurrent direct. De plus, pour leur première rencontre en terres Albigeoises, les Bleus et Blancs auront à cœur de fournir une grosse prestation devant le public Tarnais.

En face, les Centurions doivent absolument l’emporter ou leurs espoirs de qualification prendraient un coup dans l’aile. Les Anglais devraient donc être motivés, et se verraient bien gâcher la journée de fête du club Olympien, pour prendre leur revanche que le TO se soit imposé sur leur pelouse au match aller.

La dernière fois :

En février dernier, le Toulouse Olympique, réduit à 12 durant tout le 2ème acte et mené au score 20 à 6, avait démontré sa force mentale en s’imposant sur la pelouse des Centurions 32-26.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire