Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Retour sur les matchs amicaux

Retour sur les matchs amicaux

Baho vs St Estève XIII Catalan

Saint-Estève XIII Catalan, la réserve des Dragons, a réussi sa première sortie de l’année en s’imposant face à Baho en match amical samedi dernier.

Les hommes de Steve Deakin, qui avait aligné une équipe rajeunie avec la présence de nombreux Juniors, ont en effet dominé Baho sur le score de 28 à 20.

« Le score ou la victoire n’étaient pas nos objectifs, le plus important était de donner du temps de jeu aux joueurs. Nous avons en plus intégré plusieurs Juniors dans le groupe, ainsi que de nombreuses recrues et je suis satisfait dans l’ensemble de notre performance. Il y a encore quelques détails à régler mais nous avons encore du temps pour travailler avant la reprise du championnat. » déclarait Steve Deakin, l’entraîneur.

En ouverture, les Juniors ont également battu ceux de Baho sur le score de 44 à 20.

Source : Dragons Catalans

_

Challenge Georges Aillères

Le FC Lézignan a remporté, samedi dernier (07/09), le tournoi organisé par les Broncos de Toulouse à Struxiano.

«C’était une remise en route au cours de laquelle nous avons beaucoup fait tourner les joueurs, en incorporant aussi les jeunes du centre de formation.» Gilles Dumas n’attendait pas monts et merveilles de la première sortie officielle de son équipe, hier, à Toulouse, à l’occasion du challenge Georges Aillères. Il s’est donc satisfait de cette première sortie sur le terrain après une longue préparation estivale. Au bout du compte, trois matches de 30 minutes chacun pour les joueurs du Toulouse Olympique pour une victoire (10-0 contre les Broncos), un nul (6-6 face à Limoux) et une défaite (10-0 contre Lézignan).

«Contre Lézignan, nous nous sommes beaucoup cherchés, en plus, on tombe deux ballons dans l’en-but au moment de marquer», analyse Gilles Dumas. «Contre Limoux, c’était beaucoup mieux, plus structuré avec une grosse défense. Enfin, face aux Broncos, nous avons fait pas mal tourner l’effectif avec les jeunes.»

Seul point noir de la journée pour le staff toulousain, les blessures de Bruno ORMENO et Tony MAUREL dès le premier match face à Lézignan. Ces deux joueurs ne seront bien évidemment pas opérationnels vendredi prochain, face à Villeneuve-sur-Lot, dernier match amical pour le club toulousain avant d’attaquer officiellement le championnat. D’ici là, Gilles Dumas et son staff auront tout loisir de procéder aux derniers réglages collectifs.

Les résultats

TO-Lézignan 0-10; TO-Limoux 6-6; TO-Broncos 10-0; Broncos-Limoux 0-18; Broncos-Lézignan 0-30; Lézignan-Limoux 28-6.

Le classement

1. FC Lézignan

2. Limoux

3. Toulouse Olympique

4. Broncos Toulouse

Source : La Dépêche du Midi

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire