Accueil » Brèves » Rugby à XIII en fête dans le Rhône

Rugby à XIII en fête dans le Rhône

Dimanche (08/09) a eu lieu la journée du Sport en Fête au Parc de Lacroix Laval, organisée par le Conseil Général du Rhône et le Comité Départemental Olympique Sportif du Rhône  avec la participation de plus de 60 Comités Départementaux  dont le Comité du Rhône de Rugby à XIII qui disposait d’un stand et a proposé des animations.

Les Educateurs du Comité ont proposé des Initiations au Rugby à  XIII pendant toute la journée…, à travers un Parcours Technique de motricité, des ateliers de placage, marquage de l’essai  et pour la première fois des tests d’adresse avec des tirs au but. Comme chaque année, ces animations ont attiré beaucoup de jeunes mais aussi leurs parents et famille. Plus de 160  Jeunes et moins jeunes…ont été initiés au Rugby à XIII et de nombreux contacts ont été pris avec les familles. Lors de la visite inaugurale le Président a présenté aux personnalités les activités Rugby à XIII dans le département du Rhône avec ledémarrage de deux nouveaux clubs à Décines et Villeurbanne, et en rappelant que la Coupe du Monde de Rugby à XIII aura lieu en Octobre et Novembre prochains en Angleterre avec deux rencontres en France.

Jacques CAVEZZAN tient à remercier les animateurs du Comité du Rhône de Rugby à XIII en particulier, Meissa, Fayina, Aymeric , Colin,  François-Xavier,  Kevin,  Colin et Victor pour leur participation active et aux membres du Comité qui sont venus prêter main forte pour cette journée du Sport en Fête au Parc de Lacroix Laval.

La Huitième Edition du Sport en Fête, aura connu un nouveau succès populaire …. Rendez-vous l’année prochaine pour la Neuvième Edition en Septembre en 2014.  

L'équipe d'animation du Comité du Rhône autour de son Président Jacques Cavezzan

C'est parti pour Arthur au parcours de motricité

jacques Cavezzan presente le programme  aux officiels

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire