Accueil » A la une » RLEF : Développement et progrès techniques

RLEF : Développement et progrès techniques

Dans le cadre du progrès technique, 13 arbitres et huit entraîneurs ont participé à des activités de «placement professionnel» dans le cadre du projet “Portail de formation et d’éducation” soutenu par l’UE, qui se termine à la fin de cette année.

Dans le cadre des préparatifs du Congrès de la RLEF en Serbie, l’un des points forts du projet, le programme de perfectionnement professionnel d’une semaine comprenait des entraîneurs; Mike Aughey (Irlande), Aitor Davilas (Espagne), Bob Doughton (Allemagne), Tiziano Franchini (Italie), David Lahr (République tchèque), Slobodan Manak (Serbie) et Thijs van der Zouwen (Pays-Bas).

Il y avait trois principaux domaines d’activité: assister et analyser des matchs, des séances d’analyse de méthodes de formation et des ateliers couvrant, entre autres, l’analyse des matchs, la philosophie de l’échauffement et du coaching. Quatre des entraîneurs ont participé à la première activité de placement professionnel à Leeds en juin, le groupe fournissant désormais à notre sport un solide corps de formateurs d’entraîneurs.

«Les réactions ont été très positives», a déclaré Martin Crick, entraîneur de la RLEF. «L’événement de Leeds et celui-ci mettent l’accent sur le développement personnel et la réflexion personnelle sur la propre pratique. Les discussions en soirée ont démontré que ce groupe d’entraîneurs était très conscient de la situation et extrêmement disposé à apprendre et à progresser. »

Du côté des arbitres; Jaroslav Bzoch (République tchèque), Craig Smith et Cameron Worsley (Angleterre), Mohamed Drizza et Benjamin Casty (France), James Spencer (Irlande), Guido Bonatti (Italie), Bartlomiej Sierota (Pologne), Antonio Palacios et Andrew Pilkington (Espagne) ) et Oleksandr Ivchenko (Ukraine) ont formé l’équipe la plus polyglotte de l’histoire du rugby. Tous les participants ont été formés aux systèmes d’évaluation professionnelle au fur et à mesure qu’ils avancent dans leur carrière au sein de l’équipe des arbitres de la RLEF.

Le TEP est un investissement de 723 000 € sur trois ans dans le renforcement des capacités grâce à une bonne gouvernance et à une formation technique, financée à hauteur de 466 000 € par le projet Erasmus + le RLIF et de cinq de ses membres. Il vise à renforcer les connaissances et les compétences des 21 membres européens de la RLEF, répartis en six groupes régionaux, grâce à une formation et un mentorat de haute qualité, tout en offrant la possibilité de partager des expériences entre collègues européens spécialisés dans le développement du rugby à XIII.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire