Accueil » A la une » Interview de Sébastien PLANAS « Il faut gagner ! »

Interview de Sébastien PLANAS « Il faut gagner ! »

 

Dernier match à domicile des phases finales pour le Toulouse Olympique ce samedi 22 septembre (18h), et non des moindres puisque c’est la formation de Super League de Hull Kingston Rovers qui se déplace à Blagnac.

Un choc au sommet que le capitaine Olympien Sébastien PLANAS attend avec impatience.

Sébastien PLANAS, capitaine exemplaire du TO © Bernard RIEU

 

Comment ça va ?

Sébastien PLANAS : Un peu fatigué, ce n’est pas facile de se remettre du voyage à Toronto, du décalage horaire après ce match de l’autre côté de l’Atlantique, mais ça va.

Que peux-tu retenir de cette expérience au Canada ?

Sébastien PLANAS : Très bonne, c’était très enrichissant, nous avons passé 6 jours ensemble, nous nous sommes amusés, nous avons pris du bon temps en équipe.

Concernant le match, nous avons eu la preuve que nous pouvons lutter avec les meilleurs. Il faut retenir que nous pouvons faire face à n’importe quelle équipe.

Hors sportif, nous avons vu une autre image que pouvait avoir le rugby à XIII, l’image que les Canadiens essaient de donner, avec la fête dans les tribunes, après le match, beaucoup de musique, un public jeune. C’était un environnement différent du XIII que nous connaissons. C’était une très bonne expérience.

 

Quel est ton avis sur le résultat ?

Sébastien PLANAS : Déçu et fier de mes gars. Déçu du résultat parce que nous aurions pu gagner malgré les erreurs d’arbitrage. Mais le haut niveau se joue sur des détails et c’est ce qui nous a manqué.

Mais je reste fier de mon équipe, ils ont fait un boulot de fou face à des joueurs qui étaient beaucoup plus lourds. Ils ont été de bons soldats et ils se sont dépassés pour l’équipe.

Hull KR à domicile, la victoire sinon rien ?

Sébastien PLANAS : Nous sommes dans une situation où il faut gagner pour avoir notre destin entre nos mains. Nous allons aborder ce match comme nous avons abordé tous les autres, avec du sérieux, beaucoup d’envie. C’est une équipe de Super League qui va être supérieure à nous physiquement, il va falloir que nous jouions en équipe, que nous soyons encore plus solidaires les uns avec les autres, pour pouvoir mettre notre en place notre jeu, tout simplement.

Sur quoi faudra-t-il mettre l’accent pour battre cette équipe d’Hull KR ?

Sébastien PLANAS : Sur la défense. Ils ont un pack très costaud, surpuissant, il va falloir bien les contrôler au milieu. Ensuite, nous devrons leur rendre le moins de ballons possibles, être justes, et se mettre au niveau Super League.

 

Quel est ton sentiment à l’approche du dénouement ?

Sébastien PLANAS : Impatient d’être à samedi. Ce sera sans doute le dernier match de la saison à Blagnac devant notre public, ça risque aussi d’être mon dernier match à Toulouse donc hâte d’y être, en espérant une belle fête et que nous finissions le match avec une victoire.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire