Accueil » A la une » Séance musclée avant France – Pays de Galles!

Séance musclée avant France – Pays de Galles!

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Journée intense de travail, ce mardi à Port-Barcarès. “C’est la plus grosse des trois”, assure Aurélien Cologni, qui laissera ses joueurs au repos mercredi, et les réunira à nouveau jeudi et vendredi, avant un départ samedi matin pour Carcassonne.

Une journée à laquelle Morgan Escaré et Anthony Marion, grippés, n’ont pas participé, à l’inverse de Jason Baitieri, lui aussi souffrant et s’étant contenté de suivre les séances d’entraînement à l’écart du terrain.

Mais tous les trois seront rétablis d’ici jeudi, alors que Ilias Bergal, forfait (luxation acromio-claviculaire) pour France – Pays de Galles, a aligné les courses, mardi, en compagnie de Younes Khattabi, après s’être adonné à la musculation dirigée par Thierry Dumaine, dans l’espace tout neuf situé au sein du gymnase du Stade de la Mer.

Luc Mendez en observateur

Répartis en deux groupes, les tricolores ont alterné entre lutte et haltérophilie, sous le regard de Jacques Jorda et de Luc Mendez, l’ancien centre international de Limoux, devenu plus tard un entraîneur à succès du côté de Pia.

“Nous nous réunirons samedi à Carcassonne, avec de nombreux anciens joueurs du XIII de France de la fin des année soixante-dix et du début des années quatre-vingt, pour soutenir les Bleus à Domec”, se réjouissait le cafetier d’Espéraza, alors que les joueurs se dirigeaient vers la pelouse voisine, pour une séance de haute intensité.

“Nous avons travaillé la cohésion, car sous la fatigue notre jeu a été trop décousu, à Leigh, en première mi-temps”, expliquait Aurélien Cologni.

“L’accent a été mis sur les sorties de notre camp, et sur la transition entre défense et attaque, dès lors que nous n’avons pas suffisamment gagné de mètres, mercredi dernier face aux Anglais, et les joueurs en ont pleinement conscience”.

Des joueurs qui, dans l’après-midi, ont cette fois insisté sur le travail lors du dernier tenu, essentiellement le jeu au pied.

Les journées de jeudi et vendredi seront consacrées, elles, au placement sur le terrain, et on imagine aisément que la pression montera d’un cran, chacun étant persuadé que des trois rencontres de Coupe d’Europe, la première sera la plus importante.

Car en cas de victoire sur les Gallois, la qualification directe pour la Coupe du monde 2021 serait en bonne voie.

Le programme de cette journée du samedi 27 octobre au stade Albert Domec de Carcassonne:

15HOO: France vs Angleterre (Féminines)

18H00: France vs Pays de Galles (Championnat d’Europe)

L’intégralité de la recette billetterie sera reversée aux sinistrés de l’Aude

( #AudeSolidarité)

Tous au stade pour soutenir et encourager les équipes de France!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire