Accueil » Actualité Internationale » Sonny Bill Williams : l’hybride du rugby raccroche les crampons pour se consacrer à la boxe

Sonny Bill Williams : l’hybride du rugby raccroche les crampons pour se consacrer à la boxe

A 35 ans la légende du rugby mondial Sonny Bill Williams a décidé de mettre un terme à une carrière aussi riche que variée. Mais si cet athlète exceptionnel raccroche les crampons, c’est pour mieux renfiler les gants. Déjà champion de Nouvelle-Zélande, il n’était plus monté sur un ring depuis 2015. Insatiable Sonny Bill Williams.

Les crochets, il ne les fera plus face à ses adversaires sur les terrains. Il en réservera d’autres, bien plus frontaux, à ceux qui le défieront sur un ring. Bon courage à eux. Les rivaux de Sonny Bill Williams dans le rectangle vert, eux, peuvent souffler après l’annonce de la retraite du Néo-Zélandais. Comme l’a twitté l’Australien Matt Giteau, “Fabuleuse carrière. C’était un plaisir de jouer contre toi… Et en même temps c’était effrayant aussi”.

Quelques jours après l’annonce de la retraite de Dan Carter, la Nouvelle-Zélande fait ses adieux à une autre légende du maillot noir à la fougère. Avec 58 sélections chez les All Blacks, et un double titre de champion du monde (2011 et 2015), “SBW” a marqué son époque et son sport. Ses sports devrait-on dire. Car avant de terroriser le monde du XV, le trois-quart centre avait déjà crevé l’écran à XIII. Touche à tout de génie, il fut également international à VII. Bref, un enfant de la balle ovale.

Source : France Info

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire