Accueil » A la une » SPORT2JOB LYON

SPORT2JOB LYON

SPORT2JOB LYON avait lieu hier pour une Première au Palais des Sports de Lyon et au Matmut Stadium un Challenge Inter Entreprises ouvert à tous pour briser les préjugés et le regard sur le Handicap et accepter la différence. Une journée entière consacrée à la diversité – à l’acceptation de la différence organisée par la société Talenteo avec la participation de 9 entreprises autour de trois disciplines sportives qui associent les valides avec les joueurs en situation de Handicap dans la même équipe avec le Rugby XIII Fauteuil (ici les Bisons de Roanne) – le Football en béquilles et le Handi tennis.

Plus de 200 participants étaient inscrits à ce challenge en provenance de neuf entreprises dont Renault Trucks, April, Alliade Habitat – Spie Sud Est – GL Events – Serfim – Akka Technologies – Pole Emploi et comme c’était à Lyon Capitale de la gastronomie, il y a eu aussi un challenge inter-entreprises culinaire ou en une heure trente il fallait cuisiner un filet de poulet avec oignon , pomme de terre ou courgette.

Plusieurs personnalités présentes dont l’adjoint aux sports de la Ville de Lyon Yann Cucherat – la Délégué au Handicap de la Région AURA Mme Sandrine Chaix – Le Président du CDOS RML M. Jean-Claude Jouanno accompagné d’une délégation de cinq élus du CDOS,dont M. Jacques CAVEZZAN Vice-Président du CDOS RML et Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII, de M. Jean-Marc Roche Directeur de Renault Trucks France à la tête d’une forte délégation de collaborateurs du secteur tertiaire de son entreprise (R&D -Marketing – informatique).

L’objectif de cette journée était de faire découvrir le handisport, mais surtout de favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap en dépassant le processus habituel de recrutement et en affichant les valeurs du sport et l’acceptation de la différence

A voir l’engagement et la passion de tous ces participants dans le challenge Sportif et culinaire, l’essai a été transformé !!.


Dauphin-du-general-les-Facilitateurs-dAPRIL.
Christian-des-Bisons-de-Roanne-expliquant-les-regles-aux-joueurs-de-Alliade-Habitat

Christian-Stephane-et-Jacques-Cavezzan-du-CDOS-sur-le-podium.
Attente des résultats
Alliade Habitat remporte le challenge culinaire.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Belles manifestation, sur le handicap et avec l’équipe de XIII Fauteuil des Bisons de Roanne, et belles photos qui m’à fait découvrir le nouveau stade du LOU le Matmut Stadium ! ….

    21/10/2017 à 13:20

Laisser un commentaire