Accueil » Actualité Internationale » Super League : les Dragons Catalans en démonstration à Brutus

Super League : les Dragons Catalans en démonstration à Brutus

Les Dragons se sont largement imposés 42-0 à domicile contre Salford à l’occasion de la 20ème journée de Super League.

Après un début de match équilibré, les hommes de Steve McNamara débloquaient la rencontre grâce à un doublé d’Adam Keighran après 25 minutes de jeu. Dominateurs, les réalisations de Tom Johnstone et Tyrone May juste avant la pause permettaient aux Catalans de regagner les vestaires avec une avance de 22 points.

Les Catalans gardaient le contrôle du match en seconde période et Tom Johnstone venait également s’offrir un doublé, son 24ème essai de la saison. Tiaki Chan s’ajoutait à la fête en venant marquer son premier essai sous les couleurs des Dragons à l’heure de jeu.

Au terme d’un match totalement maitrisé, Sam Tomkins concluait en inscrivant le dernier essai de la rencontre, lui permettant de franchir la barre des 1500 points dans sa carrière.

Ce premier clean sheet de la saison permet aux sang et or de prendre 4 points d’avance sur Leigh et Wigan avant de prendre la direction de Warrington dès vendredi prochain.

Feuille de match

Dragons Catalans (22) 42
T : Adam Keighran 2, Tom Johnstone 2, Tyrone May, Tiaki Chan, Sam Tomkins
G : Adam Keighran 4, Sam Tomkins 3

Salford Red Devils (0) 0
T :
G :

Dragons : Tomkins, Davies, Ikuvalu, Keighran, Johnstone, May, Pearce, McMeeken, McIlorum, Navarrete, Whitley, Séguier, Garcia
Remplaçants : Bousquet, Chan, Dezaria, Ma’u (18 – Da Costa)

Salford : Brierley, Sio, Cross, Costello, Burgess, Croft, Atkin, Ormondroyd, Bourouh, Gerrard, Hellewell, Stone, Partington
Remplaçants : Ackers, Dixon, Sidlow, Greenwood (18 – Williams)

Stade : Gilbert Brutus

Affluence : 9 503

Arbitre : Marcus Griffiths

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire