Accueil » Actualité Internationale » Super League : les Dragons domptent les Léopards de Leigh

Super League : les Dragons domptent les Léopards de Leigh

Les Dragons se sont imposés 38-30 face à Leigh dans ce match de haut de tableau de la Super League.

Les hommes de Steve McNamara faisaient rapidement la course en tête dans cette rencontre et menaient 20-0 après seulement 20 minutes de jeu grâce à des réalisations d’Arthur Mourgue, Benjamin Garcia et Tom Johnstone, auteur de son 100ème essai en Super League.

Après un début de match très compliqué pour les visiteurs, les Leopards réagissaient par l’intermédiaire d’Ed Chamberlain, auteur d’un doublé avant que Josh Charnley ne permette aux siens de revenir à seulement deux points des Dragons juste avant la pause.

D’entrée de seconde période, Arthur Romano s’offrait son 4ème essai de la saison mais Leigh ne baissait pas les bras et revenait à nouveau dans cette rencontre avant de prendre les devants à l’heure de jeu suite à deux essais inscrits coup sur coup.

Le dernier quart d’heure était disputé et les Catalans parvenaient à trouver les ressources pour passer à nouveau devant au tableau d’affichage grâce au 2ème essai du capitaine Benjamin Garcia dans cette rencontre avant que Tom Johnstone assure la victoire des sang et or dans les dernières minutes.

Les Dragons s’offrent une 5ème victoire consécutive et mettent fin à l’impressionnante série de 9 victoires des Leopards.

Grâce à ce nouveau succès, les partenaires d’Adam Keighran prennent seuls la tête de la Super League avec 2 points d’avance sur Warrington.

Feuille de match

Dragons Catalans (20) 38
T :  Arthur Mourgue, Benjamin Garcia 2, Tom Johnstone 2, Arthur Romano
G : Arthur Mourgue 7

Leigh Leopards (18) 30
T : Ed Chamberlain 2, Josh Charnley, Edwin Ipape, Tom Briscoe
G : Ben Reyndolds 5

Dragons : Mourgue, Davies, Keighran, Romano, Johnstone, May, Tomkins, Navarrete, McIlorum, Bousquet, McMeeken, Séguier, Garcia
Remplaçants : Goudemand, Ikuvalu, Dezaria, Ma’u (18 – Alrix Da Costa)

Leigh : O’Brien, Briscoe, Hanley, Leutele, Charnley, Reynolds, Lam, Amone, Ipape, Mulhern, Chamberlain, Holmes, Asiata
Remplaçants : Mellor, Davis, Wilde, Norman (18 – Smith)
Remplaçants :

Stade : Gilbert Brutus

Affluence : 9636

Arbitre : Liam Moore

Carton jaune : Arthur Mourgue

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire