Accueil » Actualité Internationale » Super League » Super League : l’international français Mickael Goudemand

Super League : l’international français Mickael Goudemand

Les Leeds Rhinos ont confirmé la signature de l’international français Mickael Goudemand sur un contrat de deux ans en provenance des Catalans Dragons à partir de la saison 2024.

L’avant de 27 ans a été sélectionné douze fois en équipe de France et a remporté la Challenge Cup avec les Catalans à Wembley en 2018, lors de son sixième match avec le club. Avant de rejoindre les Catalans, il a fait 65 apparitions pour le club de sa ville natale, Avignon, dans le championnat de France Elite 1 entre 2010 et 16. Il a passé une brève période à Dewsbury en 2017, jouant huit matchs pour développer son jeu, puis s’est donné les moyens de décrocher un contrat en Super League en déménageant à Perpignan et en rejoignant l’équipe réserve des Dragons, Saint-Estève XIII Catalan, qu’il a aidé à remporter la Coupe de France.

Il a impressionné l’entraîneur principal Steve McNamara et a marqué ses débuts pour les Dragons avec deux essais contre Whitehaven en Challenge Cup en mai 2018. Il a ensuite été intégré à l’équipe de Wembley 24 heures avant la finale de la Challenge Cup contre Warrington, après que Louis Anderson a été écarté à la suite d’un test de condition physique tardif. Fait remarquable, il n’a signé son premier contrat à temps plein avec les Dragons qu’à la fin de la saison 2018 et après avoir aidé le club à entrer dans l’histoire à Wembley.

Originaire du Vaucluse, il a fait près de 100 apparitions avec les Catalans et rejoindra les Rhinos à la fin de la campagne actuelle avant la saison 2024, rejoignant son coéquipier international Justin Sangare à Headingley et son ancien collègue Richard Hunwicks, le directeur de la performance des Rhinos, qui a travaillé avec les Catalans entre 2017 et 2021.

L’entraîneur principal Rohan Smith a déclaré à propos de cette signature : “Mickael est très impressionnant. C’est un joueur physique, travailleur et expérimenté qui vient compléter notre jeune pack d’avant. Il a encore les meilleures années de sa carrière devant lui et parle très bien l’anglais. Il complètera notre groupe, tant sur le terrain qu’en dehors. Tout au long de sa carrière, il a montré qu’il était un joueur ambitieux qui se donne les moyens de performer au plus haut niveau, comme il l’a fait avec les Catalans et la France, et nous sommes impatients de l’accueillir chez les Rhinos en 2024.”

DONCASTER, ENGLAND – OCTOBER 17: Mickael Goudemand of France during Rugby League World Cup 2021 Pool A match between France and Greece at Keepmoat Stadium on October 17, 2022 in Doncaster, England. (Photo by Gareth Copley/Getty Images)
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire