Accueil » Actualité Internationale » Super League : Warriors jusqu’au bout !

Super League : Warriors jusqu’au bout !

Menés 2-16 au bout de vingt-cinq minutes, les Warriors sont revenus progressivement au score, préservant leurs chances à la mi-temps (6-16), avant d’enfiler le costume de patron après la pause, aidés il est vrai par la malchance des Wolves (perte de Joel Monaghan, KO à la 38è, et de Ratchford, cheville gauche en compote un quart d’heure plus tard).

Trois erreurs, autant d’essais
Les “Cherry and White”, bousculant la hiérarchie (4è au terme de la phase de classement), comme Leeds avant eux (5è en 2011 et 2012), ont d’abord encaissé le coup, et pas seulement celui de Westwood jouant les Ryan Bailey, lors d’une première demi-heure de niveau NRL, du moins côté Warrington.
Avec cette chandelle de Lee Briers, profitant d’une erreur de Josh Charnley au départ, destinée à Joel Mongahan, qui mangeait le ballon sur le crâne de Pat Richards.
Avec, trois minutes plus tard (23è), ce même ailier de Wigan expédiant le ballon de renvoi hors de l’aire de jeu, une aubaine dont Simon Grix, quelques tenus plus loin, transformait en essai, en force.
La boîte à erreurs des Warriors s’ouvrait une troisième fois quand Charnley commettait un en avant, avec comme punition cette passe en or de Briers pour Westwood.
Trois essais en cinq minutes, mais Wigan avait du répondant, Sam Tomkins (qui quitte la Super League tête haute) envoyant Darrell Goulding, sur sortie de mêlée, dans le coin de l’espoir.

34 essais en Super League pour Charnley
Dès lors transformé, Wigan remettait ça peu après la reprise, via un départ gagnant au ras du tenu, signé McIlorum.
Désorganisé derrière, après la sortie de Ratchford, Warrington laissait bientôt Charnley inscrire son 34è essai de Super League de la saison, sur un coup de pied rasant de Goulding.
Wigan était enfin devant (18-16, 55è), et plus rien ni personne ne l’arrêterait.
Green (élu joueur de la finale) giclait, feinte de passe à l’appui, et Sean O’Loughlin se saisissait d’une offrande en cloche de Richards, pour un KO définitif.
Le troisième doublé de l’histoire de la Super League, après ceux de St Helens et de Bradford, venait de tomber dans la malle à palmarès de Wigan. Chapeau !


LA FICHE DE LA FINALE

WIGAN WARRIORS 30 – WARRINGTON WOLVES 16
Mi-temps 6-16
66 280 spectateurs à Old Trafford
Wigan : 5 essais Goulding (39), McIlorum (47), Charnley (55), Blake Green (66), Richards (73), 4 transformations et 1 pénalité (11) Richards.
Warrington : 3 essais Joel Monaghan (20), Simon Grix (23), Westwood (25), 2 transformations Ratchford (23, 25).

Source : sportchoc.tv

Victoire de Wigan

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire