Accueil » A la une » Tedesco premier de cordée chez les Blues

Tedesco premier de cordée chez les Blues

De la force, de la vitesse, de la technique, de l’incertitude : bienvenue dans les State of Origin ! Et le match 1 de la série 2018 n’a pas dérogé à la tradition. Les 87 122 spectateurs du Melbourne Cricket Stadium ont été conquis par le spectacle offert. Avec, au bout de la représentation, des vivats pour les Blues, vainqueurs logiques d’adversaires n’ayant pas su marquer sur leurs temps forts, au cœur de la seconde période.

Des Maroons qui avaient attaqué le duel pied au plancher, pour desserrer un peu l’étreinte après dix minutes. Le ballon changeait alors de couleur, et le tableau dessiné par Cook, Maloney, Tedesco, premier de cordée dans l’ascension des Blues, était du grand art.

Le Queensland réagissait quand Holmes interceptait une passe sautée de Maloney, pour une conclusion de plus de 80 mètres. Maloney, mal au score, car les Maroons recollaient à deux longueurs, et, surtout, passaient devant en début de seconde période, avec un coup de pied rasant de Hunt entre Maloney et Mitchell, profitant à Gagai.

12-8, le Queensland était à chaque fois passé par les ailes, mais les Blues étaient bien les plus forts. A l’image de Tedesco, qui fixait imparablement en direction de Mitchell, lequel pivotait pour égaliser à 12 partout.

Tedesco, toujours lui, cette fois perçait : tenu, et passe au pied de Maloney pour Tom Trbojevic, un poil plus prompt que Holmes.

Six points d’avance, puis dix quand, devinez qui, Tedesco s’autorisait un exploit personnel. Trois passes plus loin, la dernière allongée par Maloney, Addo-Carr plongeait dans l’en but adverse (22-12).

Des Blues ensuite toujours aussi impressionnants, avec Mitchell, lancé comme un obus, et Addo-Carr, manquant d’un souffle d’alourdir la marque.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire