Accueil » Actualité Internationale » TO XIII vs Barrow Raiders | Le match de toute une saison aux Minimes (Toulouse)

TO XIII vs Barrow Raiders | Le match de toute une saison aux Minimes (Toulouse)

Affiche Barrow 01.10.2016Le Toulouse Olympique XIII s’apprête à disputer la deuxième finale d’accession au Championship en recevant les Barrow Raiders au stade Arnauné des Minimes, ce samedi 1er octobre. Coup d’envoi à 15h00.

Les Olympiens (leaders invaincus de la saison régulière) ont rendez-vous avec leur destin ! Après avoir lutté toute la saison, ils sont maintenant aux portes du Championship, il ne leur reste qu’une marche à gravir. Samedi, ce sera donc l’ultime confrontation de 2016 pour les Toulousains, le match de toute une saison !

Et il faudra s’attendre à du beau spectacle car Barrow est une équipe joueuse, comme elle a pu le démontrer le 10 septembre dernier, lors de sa venue à Blagnac dans le cadre de la dernière journée du Super 8, et plus largement au cours de la deuxième phase.

Cette fois, le XIII et le beau jeu seront à coup sûr à l’honneur lors de cette confrontation entre les deux équipes en forme du Super 8 : 7 succès pour les Toulousains, 6 victoires et 1 revers pour les Anglais. Deux formations surmotivées, comme l’illustrent leur demi-finale respective (victoire 62-10 du TO face à York et 46-6 de Barrow contre Doncaster).

Le groupe toulousainskyscraper-600x160

Un seul changement par rapport au groupe Toulousain du week-end dernier avec Danny HULME, suspendu contre York, qui récupère sa place dans le groupe au détriment d’Etienne FERRET.

Comme depuis plusieurs semaines, Arthur GONZALEZ-TRIQUE (épaule) et Andrew BENTLEY (cervicales) sont à l’infirmerie et donc indisponibles pour cette ultime rencontre.

Les 19 joueurs retenus : Kane BENTLEY / Clément BOYER / Bastien CANET / Rhys CURRAN / Johnathon FORD / Tyla HEPI / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Kalausa Jnr LEHA / Anthony MARION / Gavin MARGUERITE / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Constantine MIKA / Kuni MINGA / Sébastien PLANAS / Maxime PUECH / Gregory WHITE.

Le capitaine Sébastien Planas espère mener ses hommes à la victoire : “Le TO est à un match du Championship, et c’est là l’essentiel. C’est notre objectif depuis le début, et nous avons cette nouvelle chance de l’atteindre. Contre Barrow, ce ne sera pas simple, mais ce sera différent. Même si nous les avons joués et battus deux fois, nous savons que cette équipe est très joueuse et a de solides arguments. Et c’est un nouveau match couperet, c’est donc du 50-50. Ce sera dur, notamment physiquement, comme d’habitude face à des équipes de ce calibre. Mais, il nous tarde d’être à samedi de jouer ce match, nous voulons l’emporter pour jouer au niveau supérieur la saison prochaine.”

Le programme de la journée

Et pour accompagner ce match de haut niveau, il fallait bien un programme de la même envergure !

Les festivités de cette journée débuteront dès 11h30 avec un repas d’avant-match organisé dans le gymnase complexe d’Arnauné (retrouvez ici le bon de réservation).

A l’ouverture des guichets à 13h30, vous pourrez profiter de la boutique et des buvettes du TO qui vous accueilleront dans une ambiance chaleureuse et propre au club Olympien.

Pendant la rencontre, la banda du club attisera le public avec ses airs festifs et les cheerleaders du TO XIII en feront de même avec des chorégraphies modernes et rythmées. La célèbre mascotte du club, TéO, sera bien évidemment de la partie pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Après le match, la fête continuera avec la traditionnelle Bodega dans le gymnase, qui permettra à tous les supporters de clore cette saison autour d’un verre et de passer un moment privilégié avec les joueurs des 2 équipes.

En résumé, c’est une après-midi festive et conviviale qui vous attend aux Minimes pour le dernier match de la saison, et l’occasion toute trouvée de passer un bon moment grâce au Toulouse Olympique !

Achetez dès à présent votre place pour l’ultime rencontre de la saison : l’entrée générale/tribune Galia sera au tarif de 10 euros (tarif réduit à 5 euros pour les étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois – sur présentation d’un justificatif) et la place en tribune Honneur à 15€. De plus, l’entrée est gratuite pour les moins de 16 ans.

Plusieurs possibilités pour vous procurer les places :

  • A la billetterie du siège
  • Sur la billetterie en ligne: Cliquez ici

Source : www.to13.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire