Accueil » Championship » Toulouse Olympique XIII : l’effectif de la saison dévoilé

Toulouse Olympique XIII : l’effectif de la saison dévoilé

Ce jeudi 18 janvier avait lieu la soirée de présentation des effectifs du TO XIII. Partenaires, bénévoles, abonnés, dirigeants et joueurs étaient tous réunis dans la salle Prairie des Filtres du Stade Ernest-Wallon, pour cette soirée de retrouvailles et de convivialité. Après les groupes de l’équipe de Para-Rugby, l’équipe féminine et les équipes d’Élite 1 et du centre de formation, c’était au tour du staff et de l’équipe professionnelle d’être présentés.

À deux mois du premier match de sa saison, à Sheffield, on connait donc le capitaine, les vice-capitaines et tous les membres du groupe toulousain pour l’exercice 2024. Comme la saison dernière, le capitanat est confié à Harrison Hansen. Fort d’une expérience de 500 matchs professionnels en carrière, dont plus de 300 en Super League, “H” voit donc la confiance du staff lui être renouvelée.

Harrison HANSEN conserve son rôle de capitaine (© Frederic SPEZIALE)

Il sera épaulé dans cette responsabilité par 3 vice-capitaines, sélectionnés également par Sylvain Houles pour leur expérience. Il s’agit de Paul Marcon, Anthony Marion et Dominique Peyroux. Paul Marcon évolue depuis plus de 10 ans au sein du TO, et devient vice-capitaine pour la première fois. Anthony Marion joue également depuis plus de 10 ans sous le maillot olympien et découvre aussi ce rôle de vice-capitaine. Dominique PEYROUX était déjà vice-capitaine l’an passé, fort d’une grande expérience en NRL et deux titres de Super League avec St Helens.

3 vice-capitaines expérimentés pour conduire le groupe toulousain (©Alain Montségur)

Les autres joueurs du groupe ont également reçu leur numéro pour la saison, du 1 au 24. Par rapport à la saison dernière, les nouvelles recrues Paul Ulberg et James Roumanos porteront respectivement le 2 et le 17. Seul autre changement, Dimitri Biscarro troque le 27 pour le 22.

1- Olly Ashall-Bott
2- Paul Ulberg
3- Reubenn Rennie
4- Mathieu Jussaume
5- Paul Marcon
7- Jake Shorrocks
8- Lambert Belmas
9- Calum Gahan
10- Harrison Hansen
11- Maxime Stefani
12- Dominique Peyroux
13- Anthony Marion
14- Eloi Pelissier
15- Sitaleki Akauola
16- Joseph Bretherton
17- James Roumanos
18- Guy Armitage
19- Benjamin Laguerre
20- Greg Richards
22- Dimitri Biscarro
23- Robin Brochon
24- Pierre-Jean Lima
Mac Walsh (à l’essai)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire