Accueil » Actualité Internationale » Championship » Toulouse retrouve le stade Ernest-Wallon

Toulouse retrouve le stade Ernest-Wallon

Après presque 2 mois sans jouer sur sa pelouse d’Ernest Wallon, le TO est de retour à la maison ! Les Olympiens se préparent à recevoir les Panthers d’Halifax pour le compte de la 13e journée de Championship. Coup d’envoi à 18h00.

Pierre-Jean LIMA impatient de retrouver Ernest Wallon pour la réception d’Halifax © Bernard RIEU

Un club qui a connu les débuts de la Super League

Fondé en 1873, Halifax fait partie des clubs fondateurs de la Rugby Football League en 1895. Ils ont été les premiers finalistes du championnat d’Angleterre de rugby à XIII en 1896, battus par Manningham (club de Bradford dissous en 1903). Le club compte 4 championnats d’Angleterre et 5 coupes d’Angleterre (Challenge Cup). Tous ces titres ont été remportés avant la nouvelle ère de la Super League instaurée en 1996. Les Panthers prennent notamment part à sa première saison et y restent jusqu’en 2003, année où le club connait des difficultés financières et est forcé de descendre en 3e division. Ces derniers remontent au 2e échelon en 2009, depuis les bleus et blancs jouent les premiers rôles en Championship sans parvenir à décrocher un ticket pour revenir dans la catégorie reine.

Le bilan actuel et les enjeux

Côté TO XIII, le but de sera de stopper cette spirale négative qui prive les Olympiens de succès depuis un mois. Pour cela rien de mieux qu’un retour à domicile devant le public Toulousain pour que les hommes de Sylvain HOULES aillent chercher une victoire face à un concurrent direct aux phases finales.

Côté Panthers, la défaite face à Batley lors du dernier round a laissé un goût amer. Néanmoins Halifax est toujours dans le bon wagon pour décrocher une place pour les play-offs. En effet ces derniers sont à égalité de points avec les Olympiens, une victoire ce samedi serait une très bonne opération.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire