Accueil » Elite 1 » Trois questions à Gilles Dumas

Trois questions à Gilles Dumas

TOPatrickPichardPoussièredimage 

Philippe PichardPoussière d’image

A un peu plus de trois semaines du coup d’envoi du Championnat de France Elite, Gilles Dumas exprime ses espoirs pour la saison à venir. Le TO vise haut, très haut…

Gilles, dans quel état d’esprit êtes-vous avant la reprise de la compétition ?

“Il reste un mois pour finir notre préparation. Contrairement à l’an dernier où nous avons enchaîné deux saisons (Championship, Rail Cup, et Elite), nous sommes plus frais physiquement et mentalement grâce à une « vraie » intersaison. Nous avons tous envie de réattaquer.”

Quels sont les objectifs du TO pour cette saison 2012/2013 ?

“Concernant le Championnat et la Coupe de France, l’objectif est clair : remporter un titre. Nous avons les moyens d’arriver à nos fins grâce à cette intersaison, à un effectif renforcé, et à une grande motivation de la part de tout le club.

Concernant les Coupes Anglaises (Northern Rail Cup et Challenge Cup), nous tâcherons de bien nous comporter. Cela pourrait permettre d’intégrer les jeunes joueurs, comme nous l’avons fait l’an dernier.”

Où en êtes-vous de la construction de l’effectif ?

“Nous avons quasiment terminé, même si je suis en détection permanente de nouveaux talents. J’ai eu l’opportunité également de travailler sur le recrutement du Centre de Formation, ce qui me semble important pour l’avenir. Dernièrement, pour remplacer Nathan Ross, retourné tenter sa chance en NRL, nous avons fait signer Mark Kheirallah, un arrière des Sydney Roosters (équipe de NRL). Vous ne serez pas déçus de ce jeune joueur qui va apporter beaucoup au club,  par son professionnalisme et sa polyvalence (il peut jouer arrière, demi de mêlée ou d’ouverture).”

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire