Accueil » A la une » Turquie et Grèce dans un double face à face historique!

Turquie et Grèce dans un double face à face historique!

Les Fédérations turques et grecques de rugby à XIII ont convenu de présenter un double-header historique au stade Aysekadin Yerleskesi Futbol de la ville d’Edirne, le samedi 14 septembre. Les équipes féminines se rencontreront d’abord, suivies par les hommes, avec tous les joueurs des compétitions nationales respectives.

Le même jour, au même endroit, la TRLA organisera une séance  pour les arbitres de match.

«Nous sommes ravis de cet événement», a déclaré Julien Treu, responsable du développement de TRLA. «La Grèce a soutenu notre développement lorsque nous avons commencé à jouer en nous accueillant, en envoyant un membre diriger un cours de premier match pour les arbitres et un arbitre expérimenté pour notre première finale de championnat. Nous sommes heureux de les accueillir à Edirne, ce qui constitue un autre pas en avant important et le recours à des acteurs locaux uniquement contribue à nos stratégies de développement. Les deux pays partagent la même vision. ”

George Stilianos, président de la RLA grecque, a ajouté: «Beaucoup de progrès ont été réalisés dans la région ces dernières années et c’est la première fois que les nations s’affrontent dans un test-match international complet. Nous nous attendons à jouer comme outsiders dans le match féminin alors que nous entamons notre parcours, mais chez les hommes, le match devrait être très serré. C’est important de bien jouer pour que nous puissions donner l’élan pour nos matches de qualification de Coupe du Monde contre l’Écosse et la Russie en novembre. »

Son correspondant, Gurol Yildiz, a confirmé: «C’est une grande opportunité pour les deux pays. La Grèce est sur le point de se qualifier pour la Coupe du monde 2021 et ce sera une référence majeure pour nos hommes. Après avoir récemment battu l’Italie, nous sommes extrêmement enthousiastes face aux progrès de notre équipe féminine. Ces deux matchs vont stimuler le développement du rugby à XIII dans la région des Balkans et, espérons-le, encourager davantage de nations à jouer. ”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire