Accueil » Actualité Internationale » U19 : Solidarité pour l’Ukraine dans le cadre du championnat d’Europe

U19 : Solidarité pour l’Ukraine dans le cadre du championnat d’Europe

Les nations participantes ont été confirmées pour les Championnats d’Europe U19, qui se dérouleront à Lignano Sabbiadoro, en Italie, du 1er au 11 septembre 2022. La France défendra son titre 2018, contre l’Angleterre, l’Irlande, l’Italie, la Serbie, l’Ecosse et le Pays de Galles également en compétition et, après des négociations avec leur ministère des Sports, l’Ukraine prendra également sa place dans le tournoi.

“En cette période difficile pour l’Ukraine, la Fédération Ukrainienne de Rugby à XIII et le ministère de la Jeunesse et des Sports d’Ukraine – ainsi que l’European Rugby League et nos amis du monde entier – se sont réunis pour nous permettre de concourir”, a déclaré Artur Martyrosian, président de l’UFRL. “Notre équipe continuera sa préparation au cours des prochains mois et nous prévoyons de rendre l’Ukraine et le rugby à XIII international fières de notre participation au tournoi.”

Alors que le pays continue de lutter contre l’impact de l’invasion russe, l’UFRL recherche des fonds pour le tournoi et s’associe à l’ERL et à l’organisation caritative britannique “Rugby League Cares”, qui fournissent une plate-forme de collecte de fonds pour permettre aux fans du monde entier. Un objectif initial de 30 000 £ / 35 000 € a été fixé pour couvrir les frais de transport, d’hébergement, de matériel et de matériel, et le temps de préparation.

“Rugby League Cares est une organisation caritative indépendante établie de longue date et de confiance et nous sommes ravis de pouvoir soutenir les projets de la Fédération ukrainienne de rugby à XIII de participer au Championnat d’Europe des moins de 19 ans”, confie Chris Rostron, directeur du RLC. « Nous avons vu la dévastation et les effets bouleversants que la guerre en cours a causés sur la vie des civils là-bas. Nous savons que le sport apporte de l’espoir et nous sommes honorés de jouer notre rôle pour apporter cela aux joueurs impliqués et faire flotter le drapeau de la ligue de rugby en Ukraine pendant cette période très difficile. J’encourage tous ceux qui aiment le sport dans le monde entier à jouer leur rôle et à faire un don pour soutenir cette cause extrêmement louable.

Le championnat des moins de 19 ans, qui a mis près de trois ans à se préparer en raison de la pandémie mondiale, a pris un nouveau sens pour les hôtes, l’Italie, qui utilisera l’événement comme un catalyseur supplémentaire pour leur activité nationale.

“Je tiens à remercier notre conseil d’administration pour son engagement envers le tournoi et sa patience au cours des deux dernières années et pour avoir si bien géré les reports”, a déclaré Orazio D’Arro, président de la fédération italienne. « Nous sommes ravis d’accueillir cet événement prestigieux et de pouvoir présenter le pays et la Ligue italienne de rugby à nos collègues en Europe. Nous accueillons particulièrement nos amis d’Ukraine qui traversent tant de choses en ce moment. Nous utiliserons le tournoi comme tremplin pour rajeunir le rugby à XIII en Italie après la pandémie et nous attendons avec impatience un événement incroyable.”

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire