Accueil » A la une » Un ancien junior de Leicester à Saint-Gaudens : l’avis de Gilles Dumas

Un ancien junior de Leicester à Saint-Gaudens : l’avis de Gilles Dumas

Ils sont trois, trois à avoir décidé de tenter leur chance à XIII, et Saint-Gaudens compte sur eux pour donner plus de relief encore à une équipe auteur d’un parcours plus qu’honorable, en 2017-2018.

Gilles Dumas, l’entraîneur, fait les présentations.

Benyamina, au centre, sous le maillot de Leicester.

Brice Benyamina est un troisième ligne , également en mesure de jouer au centre. Un de mes amis, ancien entraîneur des Espoirs du RC Toulon, me l’a recommandé, tout comme Gaël Tallec. Lors de ses deux saisons passées à Leicester, il allait régulièrement voir jouer Wigan, Leeds, St Helens, et il est vite devenu fan de rugby à XIII. Nous l’avons rencontré, ainsi que son père, lorsque nous sommes allés jouer à Avignon, cette année, et nous nous sommes mis d’accord, emploi à la clé. C’est un garçon ambitieux, qui s’entraîne au quotidien depuis l’âge de 17 ans, et qui espère se servir de Saint-Gaudens comme tremplin, pour viser plus haut. Il a évidemment du travail à réaliser, dans un sport nouveau pour lui, mais à la vidéo on s’aperçoit de son réel potentiel”.

Viau sous le maillot de Lannemezan

Guillaume Viau, responsable d’une agence d’interim sur Saint-Gaudens, est un partenaire de La Table des Ours, et souhaitait depuis quelque temps franchir le pas. Vu son gabarit, on le destine à un poste de pilier”.

 

 

Ducousseau, au centre, debout, avec Vic-Fezensac.

Valentin Ducousseau peut jouer partout dans les trois-quarts, et il sera d’abord un ailier chez nous. C’est un ancien du centre de formation du FC Auch, quand ce club était en Pro D2, et il jouait dernièrement en Fédérale 3 afin de concilier rugby et études. Il sera en double licence, en 2018-2019, mais nous tablons sur sa vitesse, impressionnante”.

LES RECRUES EN PROVENANCE DU XV EN BREF

Brice Benyamina (RC Toulon Espoirs), 3è ligne aile, 21 ans le 3 septembre prochain, passé par les juniors de Leicester Tigers Academy en 2014-2015 et 2015-2016, quand il était élève du Wygeston & Queen Elizabeth I College.

Guillaume Viau (Lannemezan, Fédérale 2, Gers)

31 ans le 9 septembre prohain, 3è ligne, 1,86 m, 115 kg, cinq saisons au CA Lannemezan en Fédérale 1 (2008-2009 à 2014-2015), entrecoupées d’une en Pro D2 (2009-2010), suivies de trois autres en Fédérale 1 (2015-2016 à 2017-2018).

On lui souhaite un parcours treiziste à la Roger Biffi ou René Zaccariotto, gloires de Saint-Gaudens issus de ce même XV du Plateau.

Valentin Ducousseau (UA Vic-Fezensac, Fédérale 3, Gers)

Demi d’ouverture, formé au FC Auch, 22 ans.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire