Accueil » A la une » SERBIA 2018 : Les joueurs à suivre en Serbie (Championnat d’Europe U19)

SERBIA 2018 : Les joueurs à suivre en Serbie (Championnat d’Europe U19)

Si la France aborde la compétition dans la peau du favori, elle devra veiller à ne pas se faire surprendre par l’Italie, outsider au même titre que l’Ecosse ou l’Angleterre. Autant de pays qui comportent dans leurs rangs des individualités de valeur, le Pays de Galles, l’Irlande et la Serbie n’étant pas non plus dépourvus de joueurs à suivre de près.

Joe Fella (Italie)

Troisième ligne de Castleord Tigers U19, Joseph “Joe” Fella est un des fers de lance de l’équipe Academy, qu’il avait rejoint en provenance de East Leeds, club formateur réputé, outre-Manche. Italien d’origine par son père, il est fan de Sam Burgess et Greg Inglis.

Nico Rizzelli (Italie)

Nico Rizelli (Italie)

Elu joueur du match fin juin dernier lors de ses débuts en équipe réserve d’Halifax, ce joueur de couleur évolue principalement à l’arrière avec l’Academy de “Fax”, comme avec les universitaires de Rochdale Mayfield et de Myerscough College . D’un gabarit modeste, il se signale par ses appuis et sa vélocité. Il jouait pour les U18 de Sale Sharks (XV) en 2016, et pour les U19 de Wigan, en 2017.

Cobi Green (Pays de Galles)

Capitaine de la sélection lors de ces championnats d’Europe U19, et arrière de Bradford Bulls Academy, il faisait partie de l’équipe galloise victorieuse de l’Angleterre 10 à 8, en février dernier en Australie, dans le championnat du Commonwealth, aux côtés du vice-capitaine Aneurin Walker et de Macauley Harris, également présents en Serbie.

Matthew Jones (Pays de Galles)

Dans les rangs de Wales U16, en compagnie de Billy Glover, Finn Swift, Lewis Hall et Adam Young, tous présents en Serbie, le joueur de l’Academy de Salford a battu l’Angleterre (18-10) le 2 septembre 2017, à Cardiff. Un pilier formé à Leigh Miners Rangers, un des meilleurs clubs de jeunes du Royaume-Uni.

Callum O’Neill (Irlande)

Demi-de-mêlée  issu de St Peter and Paul Catholic School, il est le jeune (18 ans le 12 août prochain) meneur de jeu de Widnes Vikings Academy. Un joueur créatif, doublé, dit-on, d’un chasseur d’essais redoutable. Et costaud, par dessus le marché : 94 kg pour 1,77 m.

Iain Oakley (Ecosse)

Centre de l’Academy de Wakefield, qu’il a rejoint en 2017 en provenance de East Leeds, il a en outre remporté la finale de la Coupe d’Angleterre scolaire, en mai dernier, dans les rangs de Wakefield College, inscrivant un essai.

Gary McMahon (Angleterre)

Demi-de-mêlée  de Wigan St Judes, club formateur par excellence. Buteur de son équipe, il faisait partie en octobre 2017 de England Lions, vainqueur 36-10 de son homologue écossais (un essai, deux passes décisives, et six transformations sur six).

Matthew Dragisic (Serbie)

Le joueur de Canberra Raiders a été sélectionné, en 2016, en équipe de Nouvelle Galles du Sud U16, face au Queensland. Un trois-quart polyvalent ayant parois évolué, cette année, en équipe senior de Tuggeranong Bushrangers, un club de Canberra’s Cup. En 2014, il avait inscrit 16 essais en 13 rencontres, avec les Bushrangers U14.

Arthur Mourgue, au centre, aux côtés de Florian Chautard et de Lucien De Macedo, futur assistant de Renaud Guigue au SO Avignon.

Arthur Mourgue (France)

Joyau de France U19 et des Dragons Catalans de la catégorie, ce joueur inventif est capable de déstabiliser n’importe quelle défense.

Première journée dimanche 5 août

Ukraine v Pays de Galles, Irlande v Ecosse, Serbie v Angleterre, France v Italie.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire