Accueil » Actualité Nationale » Formation » Vita XIII : retour sur la formation à Mennecy

Vita XIII : retour sur la formation à Mennecy

Mise en place réussi de la formation VITA XIII ! C’est au complexe sportif Jean jacques Robert de la ville de Mennecy que Joaquim Da Costa (ATD de l’Île-de-France de rugby à XIII) a organisé cette session avec l’INF. Sur les deux premiers jours de formations (les 18/19 septembre 2021), différents intervenants furent sollicités afin d’apporter une présentation de qualité sur les contenus de chaque modules.

Fabrice Dugnat réfèrent Sport/Santé à la DRAJES, a pu présenter le dispositif Sport/Santé selon les différentes directives ministérielles. Il a ensuite fait un tour d’horizon sur les structures en Ile-de-France du Sport/Santé et son évolution.

Vincent Berger, fondateur et responsable de MONBILANSPORTSANTE et PRESCIFORM à pu présenter l’ensemble des dispositifs, et les différentes plateformes dédiées au sport/Santé, avec une grande précision et des échanges enrichissants.

Le deuxième jour, le Docteur Pierre Billard, Médecin Sportif et consultant au SAMU est intervenu pour exposer les différentes pathologies liées au vieillissement et les pratiques adaptées et aménagées post maladies. Il a conclu sa présentation par les interventions chirurgicales et la remise en forme contre ces pathologies. Mohamed Kenessi, Coach Sportif/Préparateur physique sur le module des bases physiologiques, a pu également apporter ses connaissances anatomiques et musculaires pour valoriser les exercices adaptés post-opérations ou lourdes pathologies.

Enfin, pour clore cette formation, Joaquim Da Costa a pu présenter le module FIT XIII, partie intégrante du programme Vita XIII.

Nous remercions Contejean Mathieu ; Gillet Florian ; Moy Leontin et Gougeon Clément de leurs participations.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire