Accueil » A la une » XIII de France Fauteuil : le groupe pour la Coupe du Monde

XIII de France Fauteuil : le groupe pour la Coupe du Monde

L’encadrement de l’équipe de France XIII Fauteuil vient de dévoiler le groupe de douze joueurs qui s’envoleront pour l’Angleterre au mois d’octobre. Viennent s’ajouter deux remplaçants afin de pallier d’éventuels forfaits. Avant de défendre leur double titre de champion du monde, nos Bleus se retrouveront le samedi 3 septembre afin d’affronter l’Espagne en match de préparation le lendemain à la salle plurivalente du Fitou (11).

Sylvain CRISMANOVICH co-entraîneur du XIII de France Fauteuil : Le groupe des 12 joueurs représentants la France ayant été déterminé au début de l’été suite au match des Origines, il faut désormais passer du statut de groupe à celui d’équipe. Cela implique que nous puissions voir toutes les combinaisons possibles de constitution de cette équipe de France au regard des atouts et des statuts (valide ou non-valide) de chacun des joueurs qui la constitue.

On rentre dans une phase de préparation intense avant la Coupe du Monde. Au-delà du match, cette rencontre sera l’occasion pour le groupe de se retrouver après une période de coupure. On est très content de disputer un match de XIII fauteuil contre une équipe qui n’est pas anglo-saxonne. Ce sera un match intéressant de reprise face à une belle équipe Espagnole.”

La liste : 

ABASSI Mostefa (Saint-Jory)
ALAZARD Lionel (Montauban)
BOURSON Jérémy (Dragons Handi)
CLAUSELLS Gilles (Dragons Handi)
CLAUSELLS Nicolas (Dragons Handi)
DENUWELAERE Dany (Montauban)
DUHALDE Thomas (Euskadi)
GUTTADORO Florian (SO Avignon)
MAUTZ Guillaume (SO Avignon)
PENELLA Julien (Euskadi)
VARGAS Arno (Dragons Handi)
VERDI Yann (SO Avignon)

Remplaçants
HIVERNAT Jonathan (Dragons Handi)
ZITTEL Adrien (Arbent)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire