Accueil » A la une » XIII de France Fauteuil : Test Match contre l’Espagne à la rentrée

XIII de France Fauteuil : Test Match contre l’Espagne à la rentrée

Dans le cadre de la préparation à la prochaine Coupe du Monde, l’équipe de France Fauteuil affrontera l’Espagne le 3 septembre à Fitou (11). Le match se disputera à la salle plurivalente à 17h30 et suivra un stage de préparation la veille.

Cette rencontre s’inscrit dans le processus de préparation à l’avoine du mondial pour les deux équipes. Toutefois, cela constitue une première puisque la France et l’Espagne n’ont pas eu la possibilité de se jouer au préalable. Pour les Bleus, il s’agira surtout de lancer la phase terminale de préparation autour d’un contexte compétitif.

L’entrée sera gratuite pour les licenciés de la FFR XIII 2021/2022 et 2022/2023. L’entrée générale se fera quant à elle à 5€. 

Laurent DUPUY, co-entraîneur du XIII de France Fauteuil : Faire ce premier France-Espagne en terre catalane est aussi symbole fort d’autant que certains joueurs de l’équipe espagnole sont licenciés chez les Handi-dragons. La France doit aussi jouer son rôle de locomotive pour le développement de la pratique et aider nos amis espagnols à se préparer également pour le tournoi mondial qui arrive constitue un acte fort de cette dynamique. Il faudra un match retour en 2023 pour les aider à finaliser la constitution d’équipes de clubs. Sportivement, cette équipe espagnole peut surprendre, car elle a dans ses rangs des joueurs que nous connaissons très bien, car ils jouent pour la quasi-totalité dans le championnat français. Ces qualités individuelles, réunies sous le drapeau de la Roja, sont une étape intéressante pour travailler la montée en puissance de notre propre équipe de France.

 Les joueurs ont débuté depuis début août un programme de préparation physique ciblé sous la houlette de notre préparateur physique. Certains doivent valider des attentes de la part du staff pour asseoir leur place dans l’équipe. Le challenge est d’être avant tout dans le 5 titulaires puis dans les 10 de la feuille de match. On reste, n’oublions pas, sur une défaite face aux Anglais en juin, donc il faut également retrouver de la confiance et cela doit passer par une victoire et des prestations individuelles de qualité. Cette fois-ci le groupe qui constitue l’équipe est au grand complet donc nous devons nous servir également de cette rencontre pour valider notre projet de jeu. 

En tant que double champion du monde en titre, nous devons être les garants d’une certaine expérience collective même si chaque rencontre est particulière. C’est toujours de très bons moments de se retrouver pour défendre les couleurs tricolores. Depuis maintenant presque deux ans que nous attendons la Coupe du Monde, ce match inédit, sera sans nul doute, le bon moment pour entamer notre route jusqu’à Manchester. Nos deux prochains stages (23-25/09 et 14-16/10) seront également l’occasion de rencontres avec une opposition face à une sélection de joueurs type XIII du Président et enfin le dernier volet des match des Origines avec la possibilité pour l’Ouest, en terre girondine, de mettre fin à l’hégémonie de l’Est. 

Donc rendez-vous pour les aficionados du XIII Fauteuil à Fitou le samedi 03 septembre 2022 pour cette rencontre internationale France-Espagne !

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire