Accueil » Actualité Internationale » Coupe du Monde » XIII de France Féminin : le Brésil pour préparer la Coupe du Monde

XIII de France Féminin : le Brésil pour préparer la Coupe du Monde

Début de compétition imminent pour le XIII de France Féminin, qui s’envolera pour l’Angleterre mercredi prochain. Les Françaises qui séjourneront du côté de York pendant la quinzaine, affronteront le Brésil en match de préparation jeudi 27 à Featherstone. Coup d’envoi 20h30 (heure française).

Pour ce match-là, les 24 joueuses participeront à cette rencontre. L’objectif pour le staff étant de pouvoir faire jouer un maximum de profils avant le début officiel du tournoi.

Vincent Baloup, entraîneur du XIII de France Féminin : « Depuis un an et ½ nous sommes sur une dynamique collective avec une progression certaine dans de nombreux secteurs. Nous avançons pas à pas. Mon travail et celui du staff est de rester humble et lucide et considérer que nous sommes une petite équipe avec peu de moyens face aux grosses cylindrées de notre poule. Pour autant, la confiance, l’ambition, le partage et le travail sont des valeurs que les filles mobilisent à chaque rassemblement, et qui vont encore les aider à s’élever.

C’est cette attitude qui doit nous guider pour aborder ce « warm up » versus les Brésiliennes.

Côté jeu, nous allons nous intéresser à nous, à nos objectifs, avec nos ressources à valoriser, et faire face à nos difficultés. Les filles ont du cœur et savent ce qu’elles ont investi et sacrifié pour en arriver là. Nous allons les aider à poursuivre leur marche avant, étape par étape, ensemble.
Notre projet de jeu est simple et clair, les joueuses l’ont intégré. Il s’agit maintenant d’avancer dans sa maitrise, de savoir durer dans l’opposition et oser les initiatives, les assumer à fond.

Tout comme les garçons nous ont montré la voie samedi à Bolton, nous avons été capable de faire douter les anglaises l’espace d’une mi-temps en juin. Oui la marche est haute, c’est clair, mais je peux vous garantir que ce groupe ne baissera pas le regard et trouvera les ressources et la dignité nécessaire pour affronter chacune des équipes de cette poule.

La rencontre de jeudi à Featherstone  va être précieuse pour travailler, positiver et bâtir collectivement cette ambition. »

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire