Accueil » A la une » XIII de France féminin : un match de préparation contre l’Angleterre en juin

XIII de France féminin : un match de préparation contre l’Angleterre en juin

Dans la continuité de sa préparation à la Coupe du Monde 2022 et la logique de celle de 2025, le Club France poursuit l’histoire de son équipe de France Féminine, et affrontera l’Angleterre le 18 juin prochain. Nos tricolores auront à cœur de briller face aux Anglaises sur la pelouse du Halliwell Jones Stadium de Warrington. Malgré la défaite encourageante (40-4)  le 23 octobre dernier à Perpignan, le groupe de Vincent Baloup sera déterminé à déjouer les pronostics.

Ce match offre une préparation essentielle à la Coupe du monde pour les deux nations, classées respectivement troisième et cinquième au monde. Pour les Anglais, ce match fera partie d’une double confrontation, avec notamment la rencontre face à l’équipe “Nations All Stars” entraînée par la légende britannique Ellery Hanley.

Vincent Baloup, entraîneur du XIII de France Féminin : “Nous attendons avec impatience une nouvelle confrontation contre nos homologues anglaises. Cette dernière rencontre à Perpignan a créé de l’optimisme. Nous souhaitons concrétiser en efficacité désormais. Avec cette envie de progresser, les joueuses et le staff sont déjà tournés sur la préparation de cette Coupe du Monde. On a hâte d’affronter l’Angleterre sur ses terres à Warrington.”

Dave Rotheram, RFL Chief On-field Officer : “Avec une Coupe du monde à l’horizon, c’est une année extrêmement importante pour le Rugby à XIII, et pour nos trois équipes anglaises, ces matches constitueront une partie importante des préparatifs du tournoi. C’est aussi un week-end de repos dans le calendrier national, donc une opportunité fantastique pour les supporters de soutenir l’Angleterre. Ces 3 équipes de rugby à XIII, ainsi que la diversité au cœur du concept de “Nations All Stars”, démontrent à quel point l’inclusion reste au cœur de notre jeu. »

___

Les billets pour la double confrontation masculin (Angleterre v “All Nations”) et féminin (Angleterre – France) au stade Halliwell Jones de Warrington sont disponibles  à partir de seulement 20 £ pour les adultes et 10 £ pour les moins de 16 ans. Toutes les informations sont à retrouver ici.

Leïla Bessahli à l’attaque lors du France – Angleterre d’octobre dernier
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire