Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » XIII Fauteuil » XIII Fauteuil | Jean-Jacques BEDUE (Toros St. Jory) : “On veut aller plus loin !”

XIII Fauteuil | Jean-Jacques BEDUE (Toros St. Jory) : “On veut aller plus loin !”

Jean-Jacques Bédué, manager de l’Equipe de France XIII Fauteuil et Co-Président du club du TO XIII – St. Jory, accorde énormément de temps au développement du Rugby à XIII Fauteuil en France mais aussi de son club, qu’il a vu naître, les Toros de Saint Jory.

img_0470Jean-Jacques revient tout d’abord sur la création du club : “Le club va bientôt connaître sa 5ème année d’existence (le 26 janvier) et tout a commencé par une réelle envie de monter un club dans la Région Toulousaine, après avoir créé une équipe à Cahors. J’ai rencontré mon premier joueur au Supermarché, je l’ai motivé pour venir essayer et c’est parti comme ça. Durant les 6 premiers mois nous nous sommes structurés, surtout au niveau des équipements, avant de commencer des tournois amicaux et ensuite la compétition.”

“Il n’y a pas secret, tout ça passe par le travail, le dévouement, la capacité à mobiliser, fédérer les joueurs, les bénévoles mais aussi les partenaires. J’en profite justement pour remercier la mairie de Saint-Jory et le Toulouse Olympique avec Didier Paludetto et Jean-Michel Beauclou qui m’ont soutenu au début du projet.

img_0447-1Jean-Jacques, joueur mais avant tout entraîneur et dirigeant de cette équipe, se projette sur la saison à venir : “Je veux tout gagner, tout en pensant aussi à l’avenir. Il faut préparer les jeunes et pour cela ils vont pouvoir se servir de l’expérience des internationaux. C’est pour ça que l’équipe 2 est importante. Avec les dirigeants du club, on veut aller plus loin en montant une équipe développement pour rassembler tout le monde et leur faire connaître le XIII Fauteuil.

Il faut aussi penser à l’équipe de France, j’ai la chance d’avoir beaucoup d’internationaux, et les automatismes créés en club vont servir aux Tricolores pour leurs prochaines échéances.” rajoute-t-il.

Pour conclure, Jean-Jacques se félicite de la dynamique créée autour du XIII Fauteuil : “Je suis content que la nouvelle équipe fédérale ait conservé l’équipe en place autour du XIII de Fauteuil ! On a vraiment envie de créer une dynamique autour de cette discipline, de développer notre pratique. Nous avons la chance que notre Equipe de France soit championne du Monde en titre et que le XIII Fauteuil attire beaucoup de curieux.”

Téléchargez le calendrier 2016/17 du Championnat de France XIII Fauteuil

Cliquez ici pour retrouver le calendrier en ligne

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire