Accueil » Actualité Nationale » XIII Fauteuil : Saint-Jory Rugby Fauteuil, la naissance d’un club !

XIII Fauteuil : Saint-Jory Rugby Fauteuil, la naissance d’un club !

Le village de Saint-Jory a vu naître un nouveau club de Rugby XIII Fauteuil ! Une naissance, et donc un nouveau départ qui va apporter au rugby Handisport. Sous l’impulsion de Jean-Jacques Bédué et de Francis Cassin, les “Lions” de Saint Jory Rugby Fauteuil ont vu le jour en 2020.

Le week-end dernier, le président Luc Lacoste et le Secrétaire Général Dominique Baloup étaient invités pour le match de XIII Fauteuil : Saint-Jory – Montauban. Une centaine de convives étaient présents au repas d’avant-match où partenaires & élus ont pu échanger à table dans la convivialité. L’avant-match aura également été teinté d’émotion pour les Pandas, dans l’hommage rendu à Sébastien Cortezon, leur ancien coéquipier, disparu il y a dix jours.

Malgré la défaite des locaux (18-88), Jean-Jacques Bédué, l’entraîneur de l’équipe reste optimiste : “C’est une nouvelle aventure qui commence pour nous et l’équipe a répondu présent. Partir en Elite XIII Fauteuil est un véritable challenge pour nous. Nous savions que le niveau allait être relevé, c’était le cas pour ce match. Ce sera une année de construction. Nous allons avoir un groupe de quatorze joueurs dont sept joueurs handicapés.”

Une nouvelle structure sous la présidence de Monsieur Francis Cassin et dont le parrain est un certain Philippe Benetton, ancien international et entraîneur à plusieurs reprises de Rugby à XV.

Fiche technique :

Saint-Jory 18 – 88 Montauban

MT : 12-36; arbitres : MM. Thomas Pech, et Laurent Abrial.

Vainqueurs : 15 E Seixas, Alazard (3), Lemaitreb(3), Martin (2), Denuwelaere, Rose (3), Desnoues (2); 14 T Lemaitre (8), Alazard (6).

Vaincus : 3 E, et 3 t.

Les Pandas ont démarré du mieux possible leur championnat 2021/2022 en s’imposant largement sur le terrain des Lions de St-Jory, nouveau club accueilli parmi l’élite nationale cette année.

Luc Lacoste (au centre) aux côtés des dirigeants Saint-Joryens photo©Vincent LPJ
Luc Lacoste en discussion avec Philippe Benetton photo©Vincent LPJ
L’équipe avant le coup d’envoi – photo©Vincent LPJ

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire