Accueil » Actualité Nationale » Belle affluence pour la première étape du challenge avenir des écoles de rugby à XIII à Caluire

Belle affluence pour la première étape du challenge avenir des écoles de rugby à XIII à Caluire

Samedi dernier s’est déroulée au stade de la terre des Lièvres à Caluire la première étape du Challenge AVENIR Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA très bien organisée par les bénévoles du club de Caluire RL autour de Mickael et de Daniel le Président.

C’était le premier tournoi après plus de dix huit mois d’inactivité dédié aux U5/ U7/ U9  et U11 et aussi aux U13/U15 et il  a rassemblé 240 participants répartis en 31 équipes en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne – Vaulx en Velin – Décines – Caluire –   Sainte Foy les Lyon, et des Tigres de Charpennes Tonkin. Malgré la fraicheur matinale, tous les enfants affichaient un beau sourire de pouvoir enfin taquiner le ballon ovale. A noter la participation des U5 pour la première fois (2 équipes) 7 équipes U7, 10 équipes de U9 – 5 équipes de U11, 5 équipes de U13 et 2 équipes de U15.

En fin de matinée les  récompenses (trophées et médailles) étaient remises par les personnalités présentes dont M. Philippe Cochet (Maire de Caluire), Damien Couturier (Adjoint aux sports) et Jacques Cavezzan Président de la Ligue AURA de rugby à XIII.

Chez les U5 : 10 participants: tous ont reçu une médaille en souvenir de cette journée.
Chez les Premiers Pas (U7) – 44 participants répartis en 7 équipes – tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.

En Pupilles (U9) –  63 jeunes répartis en 10 équipes et ce sont  les jeunes de Caluire RL qui ont viré en pôle position devant les Tigers de Villeurbanne et les Lions de SFRL.  3 trophées et des médailles pour tous.

En Poussins (U11) – 58 jeunes répartis en 5 équipes:  la formation des Lions de SFRL2  et SFRL1 devancent  les dauphins de DRL/LVM , Caluire RL et les Tigers.

En Benjamins (U13) 50 jeunes répartis en 5 équipes : ce sont les lions de SFRL 1 qui conservent la pole position devant les dauphins de Décines  – SFRL2 , Caluire RL/Tigers et VVRL.

En Minimes U15: 21 jeunes repartis en 2 equipes.

Un grand bravo aux éducateurs, arbitres bénévoles, à l’équipe de Dirigeants et parents bénévoles du club de Caluire RL pour la bonne organisation de cette première étape. Rendez-vous pour la deuxième étape du Challenge qui aura lieu le 11 Décembre au stade Djorkaeff de Décine.

les U9 des Tigers de Villeurbanne
Remise de médailles par Philippe Cochet

les U13 de Vaulx-en-Velin étaient présents.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire