Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » ½ Finale de Coupe de France Lord Derby AS Carcassonne XIII vs FC Lézignan XIII

½ Finale de Coupe de France Lord Derby AS Carcassonne XIII vs FC Lézignan XIII

Finaliste l’an dernier, l’AS Carcassonne XIII, habitué des phases finales, rencontre, ce dimanche 15 mars à 16h (à Limoux), le FC Lézignan XIII.

Même si cette saison en Championnat, l’avantage est Carcassonnais, avec 3 victoires et 1 nul, les hommes d’Aurélien COLOGNI (entraîneur du FCL XIII) comptent bien prendre leur revanche ce week-end lors de cette rencontre décisive.

Pour l’occasion, les deux entraîneurs nous livrent leurs ressentis à l’approche de leur demi-finale et leur pronostic pour l’autre confrontation du week-end, opposant le SO Avignon XIII à Saint Estève XIII Catalan.

laurent_garnier

Laurent GARNIER, entraîneur AS Carcassonne XIII
« La Coupe ce n’est pas du tout comme le Championnat, surtout en phase finale, il s’agit d’un match couperet. Il n’y a pas la même ambiance, ça se ressent à la fois chez les joueurs mais aussi chez nos supporters. »

« Ces phases finales ont une saveur particulière, chaque détail va compter. Les joueurs seront impliqués je n’en doute pas. Maintenant, si l’on pense que l’on va gagner on se trompe, ce sera un match âpre, un match de phase finale ! Et Lézignan a beaucoup d’expérience. »

« L’autre demi-finale est difficile à pronostiquer, je dirais un 50/50, ce sont deux équipes joueuses.  La Coupe de France c’est spécial, il peut y avoir des surprises, mais elle réussit plutôt à Avignon. »

.

aurlien cologni

Aurélien COLOGNI, entraîneur FC Lézignan XIII
« L’ASC ne nous réussit pas vraiment en Championnat, mais nous allons essayer de faire la différence et de remporter ce match ! »

« Nous n’avons pas la pression, je pense qu’elle est plutôt sur les épaules de Carcassonne. L’objectif de départ en Coupe de France était d’aller en demi-finale, reste à savoir si les joueurs veulent aller plus loin. »

« Pour l’autre demi-finale, je dis 50/50. Le SOA est une équipe de Coupe, ils sont capables de gagner vue la qualité de leurs joueurs et leur vitesse. C’est une équipe désinhibée et qui supporte bien la pression.
En face, St Estève est une équipe structurée, qui se porte bien en Championnat. Ils devront faire attention au SOA qui est capable de réaliser de belles choses grâce à leurs prises de risques.
Ce sera un match ouvert qui se jouera à peu de choses. Le scénario peut être déterminant, si les deux équipes sont dans leur match il n’y aura plus de différence entre Poule C et Poule des As. »

.

Information : Tarif unique de 15 € pour ces demi-finales de Coupe de France.

Venez nombreux encourager votre équipe préférée !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire