Accueil » A la une » Les 1/16èmes de Coupe Lord Derby à la loupe

Les 1/16èmes de Coupe Lord Derby à la loupe

SAMEDI

POMAS – FERRALS 15h15

Guidés par Pierrick Grocelle, un arrière ou centre irrésistiblement attiré par l’en but adverse, et par leur précieux capitaine Benoît Castro, les Audois de l’entraîneur Roman Vidal, qui en 1/32è ont épinglé Montpellier à leur tableau de chasse, espèrent tirer pofit de leur belle forme actuelle, récompensée samedi dernier par une ample victoire (46-22) sur la réserve de Villefranche-Aveyron, avec à la clé 9 essais signés Wundrack, Berthier, Gabelle, Bettin,  Rodriguez, Grocelle (doublé), Lallemand, et De Oliveira. La marche semble toutefois un peu trop haute.

Prono : Pomas-Ferrals 25%-75%

LYON-VILLEURBANNE – CARCASSONNE 16h

Les Gones sont à la peine en Elite 2, pendant que les Audois sont à la fête ou presque, à l’étage au-dessus. A partir de là…

Prono : Lyon-Carcassonne 15%-85%

BAHO – ST ESTEVE-XIII CATALAN 16h à Saint-Estève

Les Geckos n’en finissent plus de gagner, alors forcément cela donnera un soupçon de sel à un derby qui ne devrait toutefois pas échapper à leurs trop véloces voisins. La bonne volonté de Maxime Guasch n’y fera rien, face à son frère cadet Joan Guasch, une fois de plus à son affaire samedi dernier contre Toulouse Olympique Broncos.

Prono : Baho-St Estève-XIII Catalan 10%-90%

DIMANCHE

CANTON VILLEFRANCHE D’ALBI – TRENTELS 14h

Au tour précédent, Trentels, qui était mené 10-4 à la mi-temps, a fait respecter la hiérarchie en se jouant d’Aspet, dans le Comminges, grâce à sept essais, un triplé de Benjamin Brouat, deux doublés de Tinjus et Schwartz. Et l’entraîneur Patrice Désiré a des motifs de satisfaction, après trois bons mois de compétition, mais exige davantage de concentration de la part de ses protégés, lesquels éprouvent souvent des difficultés lors des entames de match.

Avec notamment leur charnière Alex Angers – Benjamin Brouat, les “Marine et Rouge” ont en tout cas des arguments solides à avancer. En ouverture du choc Albi RL – Villeneuve/Lot, Villefranche d’Albi tentera cependant d’exister.

Prono : Canton d’Albi-Trentels 5%-95%

ALBI – VILLENEUVE/LOT 16h

De tous, c’est le match le plus indécis, avec Tonneins – Salon, même si Albi est davantage en confiance que Villeneuve sur Lot, corrigé voici une semaine à Lézignan.

Pronostic : Albi-Villeneuve 55%-45%

TOULON – TO BRONCOS 15h

Les Toulousains ont montré de quel bois ils se chauffaient, samedi dernier à Saint-Estève. L’avantage du terrain parait insuffisant pour les Varois, qui restent toutefois sur une ample victoire (52-32) en championnat contre Saint-Martin de Crau, dans des conditions climatiques ubuesques.

Prono : Toulon-TO Broncos 30%-70%

VILLEFRANCHE-AVEYRON I – LEZIGNAN 15h

Les Rouergats d’Elite 2 vendront chèrement leur peau, mais ils éprouveront des difficultés à suprendre leurs adversaires.

Prono : Villefranche I-Lézignan 35%-65%

CAUMONT – BARCARES-XIII LAURENTIN 15h

Les Catalans restent sur une nette victoire à Montpellier (52-16), grâce à dix  essais de Peschel (3), Terrado (3), qui a fait ses débuts dimanche dernier sous non nouveau maillot, Lahera, Formenti (2), Rubègue (52). De quoi leur accorder un pronostic assez nettement favorable, même si les Vauclusiens peuvent s’appuyer sur un édifiant succès devant Paris-Châtillon (52-6), en Fédérale 1.

Prono : Caumont-Barcarès 20%-80%

 

ENTRAIGUES – LIMOUX 15h

On voit mal comment les champions de France d’Elite 1 pourraient trébucher.

Prono : Entraigues-Limoux 5%-95%

PUJOLS – PALAU 15h

Le match de championnat, dimanche dernier, entre Pujols et Tonneins ayant été reporté, les Lot-et-Garonnais manquent de certitudes, et il y a deux divisions d’écart entre eux et les Broncos catalans. Faut-il vous faire un dessein ?

Prono : Pujols-Palau 10%-90%

ILLE-SUR-TET – VILLEFRANCHE-AVEYRON II 15h

Les Catalans, qui ont inscrit quatre essais (Hidalgo, Legrand, et doublé de Lapierre) à leurs voisins de Toulouges, défaits 10-24 dimanche dernier, sont logiquement donnés favoris, mais les Rouergats de Fédérale, bien que défaits à Pomas samedi dernier en championnat, ne sont pas maladroits balle en mains, témoin les quatre essais que Senzenguez, Amans, A. Puech et Sanson, ont infligé ce jour-là aux Audois.

Prono : Ille-Villefranche II 60%-40%

LA REOLE – VILLEGAILHENC-ARAGON 15h

Les Girondins poseront vraisemblablement des problèmes aux visiteurs, lesquels devraient néanmoins se qualifier.

Prono : La Réole-Villegailhenc 35%-65%

SALSES – LESCURE  15h

L’équipe réserve du club tarnais sait que celle d’Elite 2 a subi les foudres des Chatelains, lors du premier tour de barrage. Mission impossible pour les visiteurs.

Prono : Salses-Lescure II 99%-1%

TONNEINS -SALON 15h

Les Phoenix tonneinquais ont dominé, aux côtés de Pujols, la première phase du championnat de DN1. Les coéquipiers de l’ancien avant de Villeneuve sur Lot, Esteban Hermosilla, se méfieront cependant  des Provençaux, qui viennent de l’emporter à Ferrals,  après avoir déjà battu Lyon-Villeurbanne 30-28, le 18 novembre, puis déjà Ferrals 24-20, le 10 décembre. Des Provençaux ayant en outre donné du fil à retordre à tous leurs autres adversaires d’Elite 2, à l’exception de Villefranche-Aveyron.

Prono : 52%-48%

PIA BAROUDEURS – SAINT-GAUDENS 15h

Les Commingeois, forcément, seront sur leurs gardes, même si on les voit mal passer à côté, d’autant que les Salanquais manqueront de rythme, leur match prévu dimanche contre Réalmont ayant été reporté suite aux intempéries.

Prono : Pia-St Gaudens 25%-75%

CARPENTRAS – AVIGNON 15h15

L’entraîneur du SOA, Renaud Guigue, se souviendra qu’il a hissé haut les couleurs du RCC, par le passé, ce dernier restant sur une victoire face à Lescure (22-20) en Elite 2, une semaine après s’être imposé 32-26 sur l’herbe de Villeneuve-Minervois.

Prono : Carpentras-Avignon 10%-90%

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire