Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » 1/4 Finale Elite 1 : Les pronostics de M. KHEIRALLAH et de C. STACUL

1/4 Finale Elite 1 : Les pronostics de M. KHEIRALLAH et de C. STACUL

Ce week-end, 4 clubs vont se disputer une place pour les demi-finales du Championnat de France Elite 1. Villeneuve, après avoir dominé Avignon au tour précédent (29-18), ira à Limoux ce dimanche (20/04), avec l’objectif de passer un tour supplémentaire dans cette compétition.

L’autre rencontre opposera St.Estève-XIII Catalan à l’AS Carcassonne ce lundi (21/04), en lever de rideau du match des Dragons Catalans. Les Audois, défaits le week-end dernier lors de la Finale de Coupe de France, auront à cœur de briller en Championnat. Mais face à eux, les Catalans pourront compter sur leur public pour les pousser vers la victoire.

Pour l’occasion, Mark KHEIRALLAH (TO XIII) et Cyril STACUL (FCL XIII), déjà qualifiés pour les demi-finales, nous livrent leur pronostic…

XIII Limouxin vs Villeneuve XIII RL

@ Stade de l’Aiguille – Dimanche 20/04 à 15h15

Mark KHEIRALLAH (TO XIII) : Villeneuve montre beaucoup d’envie en ce moment, mais à domicile je pense que Limoux devrait passer. Leurs avants sont très puissants et les Grizzlies auront envie de se rattraper après leur 2ème phase de Championnat plutôt compliquée.  

Je n’ai pas de préférence pour les demi-finales. Nous voulons être Champions et pour cela il faut remporter tous les matchs, peu importe l’adversaire.

M.KHEIRALLAH - Crédit T. LEGROS - RMD Agency

Mark KHEIRALLAH, élu Homme du Match lors de la Finale de Coupe Lord Derby – Crédit T. LEGROS – RMD Agency

St. Estève-XIII Catalan vs AS Carcassonne XIII

@ Stade G. Brutus – Lundi 21/04 à 15h

Cyril STACUL (FCL XIII) : St. Estève est favori.  En face, Carcassonne a pris une gifle lors de la Finale de la Coupe et compte plusieurs blessés. Les Catalans, à domicile et avec le renfort de quelques Dragons, devraient remporter ce match. 

Personnellement, je préférerais retrouver St Estève en demie car il s’agit de mon ancien club et cette année nous avons toujours fait des gros matchs contre eux. Ce serait un beau spectacle pour le public. 

Cyril STACUL

L’international français, Cyril STACUL, en action – Crédit : A. MONOD

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire