Accueil » A la une » 2018 – Finale de la Coupe de France U19 : entre voisins vigilants

2018 – Finale de la Coupe de France U19 : entre voisins vigilants

Le dernier duel entre Lézignan et Carcassonne date du 12 mai. Et les joueurs des Corbières avaient imposé leur loi (44-8) sur la pelouse de leurs voisins, inscrivant pas moins de huit essais, signés Enzo Benausse (8, 70), Lastre (26), Gimenez (38), Mazard (42, 73), Capapé (48), Soler (60). Mais les Carcassonnais déploraient quelques absences. Pas comme au  match aller, le 28 janvier, où l’ASC l’avait emporté (28-20) à Lézignan.

C’est dire si les deux finalistes de la Coupe Luc Nitard semblent proches l’un de l’autre. Et vigilants, au point probablement de ne pas avoir dévoilé l’ensemble de leurs batteries, lors du dernier duel les ayant opposé.

Deux adversaires donc finalement très proches, et pas qu’au plan géographique. Guère éloignés, non plus, l’un de l’autre au classement du championnat, où ils figurent évidemment en position haute, prêts à déjouer les plans de Saint-Estève XIII Catalan et du SO Avignon, prochainement dans les phases finales.

Crédit photo @astreizix

En s’appuyant notamment sur des individualités de marque. A Carcassonne, Mathias Leveille, Clément Cartier, Miky Bauer, ont parfois été utilisés en équipe senior, cette saison, ce qui situe les espoirs que l’encadrement porte en eux.

A Lézignan, Alexandre Costes, Thomas Malfaz, ont connu pareil honneur. Une équipe des Corbières sachant pouvoir compter sur le talent de finisseur de Dorian Gouzy, les qualités à la fois de soliste et d’organisateur d’Enzo Benausse.

En face, Julien Talieu, Clément Cartier, sont capables d’exploits susceptibles de faire basculer un match en leur faveur, Alexis Camposet possède des jambes de feu.

De quoi proposer un spectacle haut en couleur, en match d’ouverture de la finale de la Coupe de France 2018 Lord Derby.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire