Accueil » A la une » 2018 vu par Bastien ESCAMILLA

2018 vu par Bastien ESCAMILLA

Capitaine émérite de Carcassonne XIII, dans les tuyaux du XIII de France de demain, Bastien Escamilla, 25 ans, est le fils de Régis, ancien joueur de l’ASC, le frère de Fabrice, ex-junior carcassonnais ayant rallié Villegailhenc-Aragon puis Villeneuve-Minervois, et le cousin d’Alexis Escamilla. Il raconte ce qui l’a marqué, cette année.

COUSIN
«Alexis, blessé à une épaule l’année de la victoire de l’ASC en Coupe Lord Derby, puis de nouveau la saison passée avec la réserve, Villeneuve-Minervois, n’a disputé que cinq matchs avec Carcassonne, en 2017-2018. Agé comme moi de 25 ans, il va rebondir, car il est sérieux, posé, réfléchi».

ELITE
«Le plus performant a été Joel Edwards, de Limoux. Il réussissait tout ce qu’il entreprenait, fort de son attitude d’ancien joueur de NRL».

CARCASSONNE
«Le joueur numéro un était Vincent Albert, encore très jeune, et le plus agressif du groupe, avec Jean-Philippe Baile. Il retrouvera les terrains en janvier, plus fort encore qu’il ne l’était cette année».

DRAGON CATALAN
«Mike McIlorum a été partout sur le terrain. On se demande où il trouve autant d’énergie».

SUPER LEAGUE
«Sean O’Loughlin, capitaine de Wigan et de l’Angleterre, est un leader toujours au même niveau, après tant d’années au sommet».

NRL
«Latrell Mitchell, des Roosters, est aussi fort en défense qu’en attaque, comme il l’a notamment démontré en finale face à Will Chambers».

Extrait du magazine “Planète XIII” de Novembre 2018.

Pour lire la suite …[vc_btn title=”JE M’ABONNE AU TARIF SPÉCIAL DE 29.00euros les 10 numéros (au lieu de 39.00euros)” color=”primary” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Fwww.rugby-achat-centrale.com%2Fpresse%2F276-planete-xiii-le-magazine-du-rugby-a-xiii.html|||”][vc_single_image image=”80300″ img_size=”full” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row]

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire