Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » 6ème édition du Tournoi Benjamins de la Ligue LRPM

6ème édition du Tournoi Benjamins de la Ligue LRPM

2016 TB 2image002
Louis Bonnery et Christian Textoris

Hier soir, une réunion d’information et de présentation de la 6ème édition du Tournoi Benjamins de la Ligue Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées à 13 sur grand terrain a été faite aux autorités et à la presse au Foyer de Saint Laurent de la Salanque. Il s’agit du plus grand tournoi national de cette catégorie avec 20 clubs présents (350 joueurs). Il se déroulera les 7 et 8 mai prochain à Saint Laurent de la Salanque.

La réunion a été introduite par le Président de la Ligue, Louis Bonnery, qui a affirmé que ce Tournoi entrait dans une phase de développement prometteuse :

“Avec sa 6ème édition le tournoi des Benjamins à XIII sur grand terrain de la Ligue entre dans nouvelle vie. Le temps de l’expérimentation et des tâtonnements touche à sa fin. Nous venons de franchir une étape supplémentaire qui n’interdira pas les critiques et les réflexions en vue d’une amélioration constante de ce concept initié en 2010 par la Ligue Languedoc Roussillon. Avec cette édition, nous sommes véritablement entrés dans les contours de son avenir. Le tournoi sera désormais celui de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées qui cherche encore son nom définitif mais qui restera pour nous tous le rassemblement annuel incontournable de notre catégorie des benjamins, le plus grand rassemblement national de ce type”

2016 TOURNOI BEN 7 8 MAI AFFICHE 1039L’objectif de ce Tournoi reste le même pour la nouvelle région, comme l’explique M. Bonnery :

“Le mot d’ordre initial du projet restera plus que jamais celui du développement et de la qualité de la pratique dans cette tranche d’âge de notre jeunesse treiziste. L’organisation est conçue et faite pour y répondre. Nous souhaitons donc nous retrouver tous très vite les 7 et 8 mai prochains dans la terre d’accueil salanquaise chère à notre cheville ouvrière Christian Textoris, pour partager avec vous à la fois notre plaisir de vous recevoir mais aussi celui encore plus grand de voir s’exprimer sur les terrains une grande partie des futurs espoirs de notre sport.”

La participation des équipes de Midi-Pyrénées après la réunion des régions a élargi à 16 équipes la liste des participants au Tournoi. Sa nouvelle formule, qui a été présentée au cours de la réunion, est la suivante :

Poule 1 – Stade Saint Laurent de la Salanque

A. Tonneins

B. Ille

C. XIII Catalan 2

D. Réalmont

Poule 2 – Stade Saint Hippolyte

A. XIII Catalan 1

B. Hérault / Saint Gaudens

C. Cahors / Villefranche de Rouergue

D. Saint Paul / Saint Estève

Poule 3 – Stade Salses

A. Albi

B. Les Frelons du CRES

C. RC Baho XIII

D. FC Lézignan XIII

Poule 4 – Stade Barcarès

A. M.J.C Carcassonne

B. Barcarès

C. Les Lions de Rieux Minervois / Villegailhenc

D. XIII Limouxin / Lauquet XIII

La réunion s’est achevée sur quelques mots de M. André Ribas, ajoint à M. le Maire de Saint Laurent de la Salanque chargé des sports : “La Ville de Saint Laurent de la Salanque est heureuse de vous recevoir pour votre 6ème édition. Elle fera tout pour qu’on vous retrouve encore chez nous pour votre 7ème édition. Bon tournoi”.

A savoir : Pour plus de renseignements sur le Tournoi, consultez le site http://tournoi-rugby-13.fr

2016 TB image008

Cliquez ici pour retrouver tous les tournois des Ecoles de Rugby

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire