Accueil » Brèves » À Villegailhenc, on gâte ses jeunes pousses

À Villegailhenc, on gâte ses jeunes pousses

C’est en présence de Didier Sié, maire de Villegailhenc, que les Marcassins du Villegailhenc Aragon rugby league en Cabardès XIII ont reçu leur premier cadeau vestimentaire de la saison.

Les quinze Marcassins du jour, la compagnie en compte dix-neuf, étaient fiers de revêtir leurs vestes aux couleurs du club. Dans son discours D. Sié a insisté : sur l’importance d’une école de rugby à XIII en Cabardès, un beau sport empreint de valeurs humanistes et de camaraderie, un excellent atout pour le bien-être et la santé des enfants.

Le docteur Jean Guilhem, médecin de la Fédération française de rugby était lui aussi de cette soirée du vendredi 15 mars. Ancien joueur de haut-niveau, pour sa part il a appuyé son propos sur les vertus que représente ce beau rugby, non sans demander aux enfants de remercier les parents qui vous conduisent chaque mercredi et vendredi au stade de Villegailhenc pour apprendre l’abc du XIII sous les conseils de Jason Arnould, Tyron Pau et Teli Pelo, trois joueurs phare de l’équipe Une du club.

Au nom de la Fédération, il a remis ballons et protège-dents. C’est Roger Aguera, co-président dédié aux Marcassins 2.0 qui s’est dévoué en bon fripier du jour pour tourner et retourner les étiquettes. Cela a certes pris un certain temps, mais tout le monde est reparti avec la veste sur les épaules. Pouvant ainsi montrer aux copines et aux copains qu’il appartient lui-elle au grand VARL XIII.

Un apéritif-amuse bouche avait été préparé et dressé par Alexandrine et Roger. Il a ravi enfants, parents, élus et dirigeants tout en devisant à propos de rugby. Prochain tournoi pour les jeunes Marcassins, ce dimanche 3 avril à l’occasion du challenge Grégoire à la Plaine Mayrevieille.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire