Le 24 février prochain, le SPORTING TREIZISTE TOULON METROPOLE organise à TOULON, sous l’égide de la FEDERATION FRANCAISE DE RUGBY à XIII, un évènement international historique avec deux rencontres de Rugby à XIII opposant des sélections nationales Françaises et Italiennes.

Ces deux matchs se succéderont sur la pelouse du magnifique complexe sportif Léo Lagrange (157 Avenue René Cassin, 83100 Toulon) qui, inauguré en 2013, a obtenu au Leaf Award de Londres la première place du bâtiment public de l’année dans la catégorie sport.

Le match d’ouverture, dont le coup d’envoi sera donné à 14 h verra une sélection française U19 se mesurer aux jeunes italiens qui disputeront, pour leur part, leur premier match officiel. Il s’agira d’une véritable répétition avant la Coupe d’Europe U19 qui se déroulera en Serbie en juillet prochain et à laquelle participeront les deux nations.

Le match phare de cette journée opposera à 15 h 30, une sélection française féminine à son homologue italienne.

Pour cet événement exceptionnel, les organisateurs ont décidé de permettre au public l’accès gratuit aux tribunes du Stade et ce afin d’assurer la meilleur promotion possible du RUGBY à XIII dans notre région.

Toutefois, en raison du nombre limité de places disponibles en tribunes, il est conseillé de réserver vos places auprès du SPORTING TREIZISTE TOULON METROPOLE à l’adresse mail suivante : infosresa.toulonxiii@gmail.com.

En outre des PACK VIP seront également en vente au prix unitaire de 50 €. Ils permettront l’accès au salon d’honneur avec cocktail d’accueil et apéritif dînatoire d’après-match.

L’accès au stade sera ouvert dès 13 h et un service de restauration rapide sera disponible à compter de cet horaire.

Les matchs seront précédés par une animation proposée par le groupe de danseuses du SPORTING TREIZISTE TOULON METROPOLE.

Il s’agit du second événement international organisé au complexe sportif Léo LAGRANGE par notre club, après la rencontre international France / Angleterre U16 du 22 avril 2014.

La réussite, tant sportive que publique, de ce premier match à encourager la Fédération Française de Rugby à 13 et notre club à renouveler et étendre l’expérience aux deux matchs FRANCE / ITALIE U19 et Féminine.

Nous comptons sur vous pour faire de cette fête du Rugby à XIII un véritable succès populaire!