Jean-François Marin ayant décidé de s’éloigner un temps des choses du rugby, les dirigeants du RC Carpentras, et le manager, Maxime Pala, avaient à trouver un remplaçant à leur emblématique entraîneur.

Et leur choix s’est porté sur une doublette dont les qualités ne sont plus à vanter : Jérôme Alonso, 41 ans, ancien joueur de Limoux et des Berlingots, fils de Richard, l’ex ailier international lézignanais, et Gaël Tallec, même âge, premier joueur français à avoir porté le maillot de Wigan, aux côtés notamment de Jason Robinson.

Natif de Tonneins, il a été à l’origine de la création du Sporting Treiziste Toulonnais, dont il fut le premier entraîneur, en 2011.

Gaël Tallec a également joué à l’UTC, Castleford et Halifax, 100 matchs de Super League à son actif, entre 1995 et 2000, avant d’être sacré champion de France de Pro D2 avec le RC Toulon.

Tous les deux ont en outre défendu, par le passé, les couleurs du FC Lézignan, et leur riche expérience de joueurs devrait être profitable au vieux club vauclusien.

Ex élèves de la section Rugby à XIII du lycée carcassonnais Paul Sabatier, les deux hommes sont amis en dehors des terrains de sport.

Ils auront pour mission, en 2018-2019, de faire au moins aussi bien que leur prédécesseur, dont l’équipe a tenu un rang plus qu’honorable, cette saison en Elite 2.